COMMENT NETTOYER SON VISAGE ?


POURQUOI UTILISER UNE MOUSSE NETTOYANTE POUR LE VISAGE ?

Se nettoyer la peau est le premier geste essentiel à adopter dans une routine visage quotidienne !

Chaque jour, notre peau accumule les impuretés : pollution, poussière, peaux mortes, transpiration, maquillage, particules fines. Se laver le visage permet d’éliminer les déchets de l’organisme et d’éviter l’excès de sébum. De plus, le visage est une des parties du corps les plus exposées aux agressions et pollutions extérieures. La bonne santé de notre épiderme passe alors par un nettoyage soigné et quotidien de la peau, c’est avant tout une question d’hygiène. Il est conseillé de se nettoyer le visage deux fois par jour, matin et soir. Le nettoyage du soir n’étant pas le même que celui du matin.

QUEL NETTOYANT VISAGE CHOISIR ? 

Il est fortement conseillé d’opter pour des produits composés d’actifs naturels et bio pour éviter tous désagréments tels que les tiraillements et irritations de votre peau.

Il existe plusieurs types de nettoyants visage sous différentes formes : savon, eau micellaire, gel moussant, mousse nettoyante… Attention, certains gels nettoyants sont « décapants » et vont agresser la peau, qui, pour se défendre va activer les glandes sébacées.

Il est préférable de privilégier une mousse nettoyante naturelle et bio ou un savon naturel et bio ultra doux, reconnus en termes de préservation de l’équilibre de la peau du visage.

LES BONS CONSEILS D’UTILISATION DE LA MOUSSE NETTOYANTE VISAGE BIO

• Nettoyage du soir

Nous préconisons d’utiliser la mousse nettoyante et démaquillante bio le soir, la peau ayant accumulé de nombreuses impuretés au cours de la journée.

Avant toute chose, il est important que vos mains soient propres pour éviter toute contamination et prolifération de bactéries.

Ensuite, humidifiez votre visage et applique une noisette de produit au creux des mains. 

Appliquez la mousse nettoyante sur votre visage et plus particulièrement sur la zone médiane, front, nez, menton. Ici, le but est de faire de petits massages circulaires très légers avec le bout de vos doigts.

Rincez votre peau avec de l’eau tiède. Il ne vous reste plus qu’à essuyer votre peau avec une serviette propre sans frotter. Votre peau est nettoyée et prête à recevoir votre sérum ou votre crème hydratante !

Utiliser une mousse nettoyante visage bio est un geste quotidien rapide et très efficace qui vous permettra de garder une peau en bonne santé.

Il ne suffit pas d’utiliser une mousse nettoyante, l’exfoliation de la peau est également une étape essentielle dans le soin de la peau. Utiliser une lotion micro-peeling  permet d’éliminer les cellules mortes présentes en surface. Ce geste stimule le renouvellement cellulaire et l’éclat de votre peau. Elle sera appliquée le soir après le nettoyage.

• Nettoyage du matin :

Se nettoyer le visage deux fois par jour peut engendrer un stress cutané et fragiliser la barrière naturelle protectrice de la peau, le film hydrolipidique. Selon votre type de peau, l’utilisation de la mousse nettoyante visage le soir suffira. Le matin, il est alors recommandé de « réveiller » votre visage avec une eau du robinet si elle n’est pas trop « dure », avec une eau minérale ou une eau florale adaptée à votre type de peau. Les peaux grasses peuvent avoir besoin d’être nettoyées deux fois par jour avec un nettoyant ultra doux afin d’oter l’excès de sébum accumulé pendant la nuit.

NOUS PROPOSONS UNE MOUSSE VISAGE BIO ULTRA DOUCE

Elle élimine en douceur les impuretés, le maquillage et l’excès de sébum. Formulée à base de l’eau florale de rose et d’Aloe Vera, elle préserve l’hydratation. Enrichie en extrait de nénuphar, elle aide à resserrer les pores pour un aspect de peau plus lisse. Notre mousse nettoyante visage bio est reconnue pour sa douceur et ne procure aucun effet de tiraillement.