NOS CONSEILS NUTRITION

La santé de la peau est un état de bien être et d’équilibre.
Notre mission : vous aider à équilibrer votre assiette.

NOURRISSEZ VOTRE PEAU

 Nos formules apportent les nutriments essentiels

 n

Nos formules sont conçues dans le respect du métabolisme de l’organisme.  Elles préservent le travail naturel de la peau. Grâce à leur composition naturelle, elles apportent les nutriments dont l’épiderme a besoin en complément d’une alimentation équilibrée.

Les cellules qui composent notre corps sont en renouvellement permanent.
Le temps, les modes de vie et les différents facteurs extérieurs affaiblissent la capacité naturelle de la peau à se régénérer.

La gamme Na&T Story apporte jour après jour les éléments essentiels dont la peau a besoin pour garder son capital santé et son équilibre. C’est dans la nature que NA&T STORY puise les éléments nutritifs essentiels.

L’HYDRATATION


Boire de l’eau est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Or notre peau perd de l’eau en permanence.
La perte transépidermique en eau est un processus normal.
En cas de déshydratation, les cellules de notre corps se détériorent. La barrière épidermique ne fonctionne plus correctement.
La peau laisse alors passer l’eau en plus grande quantité. Elle perd en élasticité, devient sèche, tiraille et les ridules s’installent.
De plus, la couche cornée laisse passer plus de microbes. Les irritations cutanées apparaissent alors.
Ainsi, boire 6 à 8 verres d’eau de 250 ml par jour est primordial.

LES ANTIOXYDANTS


La peau se renouvelle en permanence
. En lui apportant jour après jour les nutriments essentiels, vous entretenez sa santé.
Le stress oxydatif et le vieillissement prématuré sont causés par les facteurs externes (UV, pollution) et internes (alimentation, tabac). Ces facteurs se cumulent et augmentent la production de radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré.
Une alimentation riche en antioxydants nous aide à lutter contre le vieillissement prématuré.
Les aliments les plus riches en composés antioxydants sont les fruits et les baies rouges et noirs (bleuet, mûre, framboise, fraise, cranberry), les haricots secs, le chocolat noir, les artichauts, les pruneaux, les noix de pécan, les raisins secs, les noix de Grenoble. La pomme, les aromates (thym, origan, curcuma, canelle) sont également chargés en antioxydants.
De nombreux nutriments présents dans notre alimentation tels que les vitamines C, D et E, le zinc, le sélénium contiennent des antioxydants.
C’est pourquoi, adopter un régime varié permet à notre organisme de profiter de ces composés.

LES ACIDES GRAS ESSENTIELS


Les acides gras essentiels
sont notamment composés de l’ acide alpha-linolénique  (AAL, oméga 3),  et de l’acide linoléique (AL, oméga 6). Ce sont des lipides dits essentiels car notre corps ne les synthétise pas. Or ils interviennent dans la composition des cellules de la peau. Ils entretiennent la souplesse de la peau et la fonction barrière.
Dans notre alimentation les meilleures sources d‘acide alpha-linolénique (AAL, oméga 3) sont les huiles et les graines de lin, l’huile de noix et de colza, les graines de chanvre et de chia, l’huile de germes de blé, les noix, l’huile de soja, mais aussi les poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardines, hareng).
Les meilleures sources d‘acide linoléique (AL, oméga 6) sont l’huile et les graines de tournesol, les noix, l’huile de carthame et de pépins de raisin, les graines de sésame, l’huile de germe de blé, de maïs et de noix. L’acide linoéique se trouve également dans les fruits oléagineux (pistache, amande, noix, cacahuète…)

Notre régime alimentaire doit respecter un ratio de cinq oméga 6 pour un oméga 3.

LES VITAMINES C ET E


La vitamine C est un puissant antioxydant, elle neutralise les radicaux libres générés par la pollution, les UV, le tabac, le stress. Elle stimule la synthèse de collagène responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Elle limite également la production de mélanine responsable des taches brunes.
Les fruits et légumes riches en vitamine C sont le poivron, le brocolis, le choux, le fenouil, la fraise, le kiwi, la mangue, l’orange, le pamplemousse
La vitamine E (tocophérol) est un excellent antioxydant. Elle préserve nos cellules du vieillissement prématuré en neutralisant les effets nocifs des radicaux libres. Elle renforce le film hydrolipidique de surface améliorant ainsi la fonction barrière de la peau. La perte en eau est diminuée, la peau est plus souple, la formation des rides est limitée. La vitamine E entretient les membranes des vaisseaux cutanés. Ainsi, elle améliore la micro circulation cutanée et l’apport de micro-nutriments. Elle améliore aussi l’évacuation des déchets.
Les aliments riches en vitamine E sont les noisettes, les amandes, les huiles végétales, les germes de blé, les céréales complètes, les poissons gras, le beurre.

LES PROTÉINES


Les protéines sont des nutriments fondamentaux. Elles servent à fabriquer notre peau, mais aussi nos ongles, nos cheveux, nos muscles, nos os.
Dans notre alimentation les meilleures sources de protéines sont les poissons, les légumineuses, les céréales complètes, les viandes, les produits laitiers.
Les légumineuses sont une excellente source de protéines (acides aminés), mais aussi de minéraux, vitamines et fibres. Ce sont les fèves, les haricots blancs, les haricots rouges, le haricot mungo, les lentilles brunes et vertes les lentilles blondes et corail, le lupin et les pois (chiches, cassés), les graines de soja. Elles doivent être associées à des céréales pour avoir un apport en protéines équilibré.
Les céréales complètes ont gardé leur enveloppe extérieure et leur germe. Contrairement aux céréales raffinées, elles ont une couleur brune. Or ce sont les germes qui renferment les nutriments, et l’enveloppe extérieure qui apporte les fibres. L’avoine, le blé, l’épeautre, le maïs, le kamut, le millet, le seigle, le riz, le quinoa, le sarrazin sont des céréales intéressantes à consommer non raffinées.

LES VITAMINES A ET B


La vitamine A est nécessaire à la régénération des cellules cutanées. Ses deux formes sont le rétinol qui favorise la synthèse du collagène et l’élasticité de la peau.  Et le bêta-carotène, est un excellent antioxydant qui protège de l’agression des radicaux libres et donc du vieillissement cutané.
Les meilleures sources de vitamine A dans notre alimentation sont les carottes, les endives, les tomates, les patates douces, le jaune d’oeuf, les poissons, les produits laitiers, le foie.

Les vitamines B1, B2, B6 jouent un rôle essentiel dans l’entretien des tissus cutanés. Elles jouent un rôle dans la souplesse et la tonicité de la peau. La vitamine B1 se retrouve dans les agrumes, les céréales complètes, les légumineuses. La vitamine B2 est présente dans les oeufs, le porc, le lait, les céréales complètes, les abats, volailles, poissons, gibiers. Les meilleures sources de vitamine B6 sont les volailles, les poissons, gibiers, les céréales complètes.

LE SUCRE ET LA PEAU


La
consommation excessive de sucre entraîne des réactions inflammatoires dans notre organisme. Elles peuvent faciliter l’apparition de boutons, de rides, de poches sous les yeux. L’excès de sucre donne un teint terne.
La glycation provoquée par l’absorbtion de sucres altère l’ensemble des cellules de notre corps. Ce phénomène naturel entrave la régénération naturelle de la peau.
Dans le derme, les fibres de collagène et d’élastine durcissent. Par conséquent, la peau perd de son élasticité et les rides apparaissent. La peau perd de sa tonicité.
Dans l’épiderme, les cellules (kératinocytes) se renouvellent moins bien. C’est l’effet « peau cartonnée » accompagnée d’une sensation d’inconfort.
Pour avoir une belle peau limitez votre consommation de sucre !