NOS INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE

n

La nature nous offre une richesse infinie de substances aux propriétés biologiques inégalées en affinité avec notre organisme. 

MORINGA

Anti-âge et hydratant !

n

Procédé d’obtention et origine

Le moringa est un « arbre de vie » riche en principes actifs. L’extrait de Moringa est obtenu à partir des graines du fruit.
Origine : Inde, Afrique.

 Composition et propriétés

Exceptionnellement riche en éléments essentiels (vitamine C, flavonoïdes, minéraux, acides aminés), l’extrait de graines de Moringa offre des propriétés anti-âge et hydratantes très intéressantes

Hydratant : l’extrait de moringa agit contre la déshydratation en réduisant la perte en eau de l’épiderme. En effet il laisse un film protecteur à la surface de la peau. De plus, Il favorise le maintient de l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme en captant l’eau.
Par conséquent, il soutient la souplesse de la peau et renforce la barrière cutanée.
Anti-âge : sa teneur en vitamine C et en acide phénolique et flavonoïdes aide à neutraliser les radicaux libres. Ainsi, il protège des phénomènes d’oxydation responsables du vieillissement prématuré.

EXTRAIT DE NÉNUPHAR

Astringent  et adoucissant !

n

Procédé d’obtention et origine

Le nénuphar jaune est une plante aquatique aux feuilles flottantes. L’extrait de nénuphar bio est obtenu à partir de ses racines appelées rhizomes.
Origine : France.

Composition et propriétés

Il est riche en tanins, en amidon et en vitamine C.  Il offre des propriétés adoucissantes et astringentes.


L’extrait de nénuphar est connu pour ses propriétés astringentes. Il contribue à  resserrer les pores de la peau.  Il régule également l’excés de sébum.
L’amidon absorbe les substances aqueuses et les retient au niveau de la couche cornée. Ainsi, il agit comme un agent hydratant. Ces propriétés filmogènes limitent la perte en eau pour maintenir l’hydratation. Enfin, il adoucit, assouplit la peau et laisse un toucher soyeux.

EAU DE FLEUR D’ORANGER

 Calmante et adoucissante !

n

Procédé d’obtention et origine

100 % naturel, d’un parfum délicat et sucré, l’hydrolat est obtenu par distillation des fleurs du bigaradier plus connu sous le nom d’oranger amer. Ce petit arbuste pousse en Méditerranée. La vapeur d’eau passe à travers les fleurs fraîches pour capter ses molécules actives. En refroidissant, la vapeur se sépare en huile essentielle et en eau florale. 1 kilo de fleurs sont nécessaires pour produire un litre d’hydrolat.
Origine : Maroc.

Composition et propriétés

En cosmétique, l’hydrolat de fleurs d’oranger est reconnu pour ses propriétés adoucissantes, apaisantes et régénérantes.
Il est particulièrement adapté pour assouplir et adoucir les peaux délicates.
Il possède des propriétés éclaircissantes redonnant éclat et luminosité aux teints fatigués et brouillés.

EXTRAIT DE POMME DE PROVENCE

Super aliment in & out !

n

Procédé d’obtention et origine

100 % naturel, obtenu à partir de plusieurs variétés de pommes bio selon un procédé naturel respectant la qualité de ses molécules actives.
Origine : Provence.

Composition et propriétés

L’extrait naturel de pomme est riche en constituants actifs. Les vitamines C et E, les polyphénols (antioxydants naturels) et les acides de fruits AHA lui confèrent à un fort pouvoir antioxydant.

Ainsi, la production de radicaux libres en réaction aux agressions environnementales est freinée. Par conséquent, l’altération des cellules et le vieillissement prématuré sont limités.

Sa teneur en acides organiques AHA lui confère un effet peeling tout en douceur. De plus, en accélérant la désquamation de la couche cornée, l’extrait de pomme stimule le renouvellement cellulaire. La peu retrouve sa douceur, sa fraîcheur et son éclat naturel.