Comment se sentir belle et bien dans sa peau

 

Chez NA&T STORY, nous prônons la beauté naturelle, c’est pourquoi nous avions envie de parler de la beauté des femmes. Chaque femme est unique, c’est ce qui est important : cultivez votre singularité ! Que signifie être belle ? Cela ne veut pas dire avoir de beaux traits, si l’on y réfléchit bien, pour qu’une femme se sente bien dans sa peau et belle, il faut qu’elle soit heureuse, épanouie, consciente de ses qualités. En effet, le bonheur et l’épanouissement personnel sont les premiers facteurs pour qu’une personne rayonne.

Nous allons proposer dans cet article quelques conseils pour aider les femmes et les hommes à se sentir belles et beaux.

 

 

Nos conseils et astuces pour se sentir belle et bien : vous êtes uniques !

 

Apprendre à nous aimer avec nos singularités et à cultiver nos atouts : 
changer le regard que l’on se porte est la clé de la confiance en soi, savoir rester soi-même et  se sentir bien dans sa peau. Le recours à la chirurgie esthétique n’est qu’une fuite en avant et un asservissement des femmes aux injonctions de la société. Bien entendu, certaines opérations chirurgicales esthétiques peuvent effacer des complexes entièrement justifiés.

Les femmes et les hommes peuvent se sentir bien sans avoir à se comparer aux autres et sans se baser sur les reflets de la société. Pour ce faire, les personnes doivent apprendre à faire face à leurs particularités physiques qu’elles jugent inesthétiques et à les accepter. Avoir un regard bienveillant sur soi.

Comment faire : au lieu de se comparer et de subir les diktats des magazines féminins et des publicités, mieux vaut se concentrer sur ses propres qualités et atouts et les cultiver. En effet, nous ne croisons pas souvent dans la rue les femmes mises en avant dans les journaux féminins. Certains détails de notre corps ou de notre visage peuvent ne pas nous plaire, mais il est possible d’en tirer profit et d’en faire des atouts à conditions de ne pas chercher à les masquer. Apprendre à mieux se connaître, se focaliser sur nos atouts, sur nos qualités, sur nos talents nous aide à « oublier » les détails que nous n’aimons pas et à prendre confiance en nous. 

Un grain de beauté mal placé, les dents du bonheur, un nez trop ceci ou trop cela, les rondeurs persistantes, la maigreur : toutes ces caractéristiques constituent votre personne, elles vous représentent, à vous d’en tirer partie. Rien de plus beau et de plus attirant qu’une personne bien dans sa peau, épanouie qui assume ses « défauts » car une personne est belle si elle est rayonnante.

Vous pouvez aussi vous entraîner à lister toutes vos « qualités physiques » : beaux yeux, chevelure, sourire… Il est très constructif d’apprendre à mieux connaître son corps et son visage qui comme tout le monde a ses qualités et ses défauts. Ainsi vous apprendrez à « jouer » avec vos atouts et vous oublierez vos « défauts ».

 

Travailler sur la confiance en soi :
Plutôt que de pointer du doigt nos « défauts », mieux vaut capitaliser sur nos qualités et compétences pour se sentir bien et belle. Le mental peut changer avec de l’entraînement : il suffit de faire quelques exercices quotidiens en se complimentant sur nos qualités. Garder bien à l’esprit que les personnes que nous aimons ou admirons ne sont pas des personnes au physique agréable mais plutôt des personnes « bien » dont nous apprécions les valeurs. Ainsi vous pouvez vous « amuser » à lister vos qualités morales c’est à dire vos traits de personnalité tels que :

Je suis loyale, je suis curieuse, je suis bienveillante, j’ai de l’humour, etc…

 

Être en accord avec soi-même, s’entourer des bonnes personnes, sourire à la vie :

S’ouvrir aux autres, à la vie, s’éloigner des relations amicales et familiales toxiques. Sourire aux autres est un message qui entraîne une interaction car en souriant vous montrez que vous êtes ouverte et bien dans vos baskets. Plus que le physique d’une personne, c’est son aura, son âme qui attirera les regards amicaux et bienveillants.

Chez NA&T STORY cosmétiques, nous pensons que l’habit ne fait pas le moine mais qu’une tenue vestimentaire dans laquelle nous nous sentons bien peut nous aider à nous sentir bien et belle.

 

Accepter de vieillir :

Plutôt que de nous lamenter sur notre âge et la profondeur de nos rides, mieux vaut capitaliser sur la richesse de notre expérience. Avec l’âge, de nombreuses femmes se trouvent plus belles car elles se sont émancipées des diktats de la société et libérées de leurs doutes. Ainsi, on peut avancer qu’une femme qui se sent belle et bien est une femme qui repense à la richesse de ses expériences vécues : ses voyages, ses amours, ses amitiés, son travail, sa famille et qui s’endort chaque soir avec le sentiment du devoir accompli.

 

Adopter une hygiène de vie en phase avec nos aspirations :
La pratique d’un sport, du yoga, la marche, le running, font énormément de bien au corps et au moral en stimulant les hormones du bien-être et en améliorant notre silhouette. Les pratiques telles que la méditation, le yoga, le taïchi, la cohérence cardiaque, aident à se détacher du quotidien et des pensées négatives. Nous retrouvons confiance, légèreté et sérénité.

 

La nourriture représente ce que vous êtes et agit directement sur l’énergie, le mental et le physique.  Prendre plaisir à bien se nourrir aide le mental qui, quand il va mieux, vous rend plus bienveillante avec vous-même. Pensez aux aliments sains et de saisons, prendre soin de soi commence par une bonne alimentation. Une alimentation déséquilibrée et inadaptée provoque des dérèglements du métabolisme qui ont leur incidence sur le bien-être.

 

Le sommeil est primordial, au même titre que la nourriture et l’hydratation. Bien dormir aide à « remmettre les pendules à l’heure », à détendre les traits, à éclairer notre jugement, à régénérer l’épiderme.

 

En conclusion, nous vous proposons d’adopter le mantra : JE SUIS UNIQUE !