QUE SIGNIFIE LE LABEL COSMOS ORGANIC POUR LES COSMÉTIQUES BIO ?

100 % de notre gamme de produits cosmétiques est certifiée bio selon le référentiel harmonisé européen COSMOS ORGANIC par l’organisme indépendant ECOCERT. Ce label nous permet de vous garantir une gamme de soins visage naturelle et biologique, efficace et sensorielle ayant un impact minimum sur l’environnement et la santé. Ce label vous permet d’utiliser nos soins visage bio en toute confiance. Ce référentiel est géré par une association internationale à but non lucratif COSMOS-standard AISBL.

LES GARANTIES DU LABEL COSMOS ORGANIC POUR LES COSMÉTIQUES BIO

Le label COSMOS ORGANIC apposé sur nos cosmétiques bio apporte les garanties suivantes :

  • Application du principe de précaution : si il est scientifiquement prouvé qu’un ingrédient peut être nocif pour la santé ou l’environnement, il est interdit par le label COSMOS ORGANIC. De la même façon, si un procédé de fabrication présente un risque pour la santé et la biodiversité, il est interdit par le label COSMOS ORGANIC.
  • Les produits cosmétiques certifiés bio ne peuvent pas être testés sur les animaux. Nous ne testons aucun de nos produits sur les animaux. Les cosmétiques bio peuvent contenir du miel, du lait, de la cire animale, chez NA&T STORY nous allons plus loin et refusons d’incorporer tout ingrédient d’origine animale dans nos formules. Nous privilégions les végétaux et leurs bienfaits précieux pour notre peau.
  • Les OGM (Organismes génétiquement modifiés) sont interdits. Un OGM est un organisme vivant dont l’ADN a été manipulé afin de développer certaines propriétés. Ainsi, vous ne trouverez pas dans nos cosmétiques bio des matières premières végétales qui sont des OGM ou des dérivés d’OGM.
  • L’irradiation par les rayons X et Gamma est interdite. Ces procédés présentent un risque pour la santé humaine.
  • Une composition encadrée : le label Cosmos Organic règlemente la proportion d’ingrédients d’origine naturelle dans les formules de cosmétiques bio : au moins 95% des ingrédients doivent être d’origine naturelle, et au moins 95% des ingrédients végétaux doivent être certifiés BIO. Au total dans la formule au moins 20% des ingrédients doivent être bio, l’eau ne pouvant être certifiée bio. Un cosmétique bio ne peut contenir plus de 5% d’ingrédients synthétiques strictement autorisés.
  • Le label Cosmos organic établit des listes d’ingrédients autorisés dans les cosmétiques bio. Ces ingrédients doivent être biodégradables afin de minimiser l’impact des cosmétiques sur l’environnement.
  • Des procédés de fabrication éco-responsables qui respectent l’environnement et la santé. Nous sommes engagés dans le bio et le naturel pour respecter la santé humaine et l’avenir de notre planète. La fabrication doit garantir la parfaite traçabilité des ingrédients et des cosmétiques finis.
  • Une gestion responsable des ressources naturelles. La nature nous offre une étendue de substances bienfaisantes pour notre peau et notre santé, préservons-les.
  • Les emballages doivent minimiser l’impact sur l’environnement : ils doivent être en matériaux recyclables ou recyclés.
  • L’étiquetage et la communication doivent être clairs, transparents et ne pas induire le consommateur en erreur.

L’ADN de notre marque est de s’inspirer de la sagesse de la nature tout en la respectant. Nous respectons également l’humain qui participe au développement de notre gamme. Être contrôlé par un organisme de ce type nous permet de vous proposer une gamme de cosmétiques bio proche de vous et de la nature qui nous entoure et qui contribue а la qualité de nos produits.

La qualité de nos soins visage bio : nous allons au-delà du label COSMOS ORGANIC

Nous allons encore plus loin que le cahier des charges COSMOS ORGANIC :

  • Nos soins visage bio proposent des formules sans aucun ingrédient d’origine animale, ni miel, ni cire, ni lait, ni bave d’escargots.
  • 98 % à 100 % des ingrédients de chacun de nos soins visage bio sont d’origine naturelle alors que le label Cosmos n’en imposent que 95%. Vous trouverez des huiles végétales bio de première qualité, vierges et non raffinées composées d’acides gras, de vitamines, d’antioxydants réputés pour leurs bienfaits dans les soins de la peau. Ce sont des huiles qui vont soutenir l’élasticité, l’intégrité et l’hydratation de la peau. Nos huiles végétales sont extraites par pression а froid, qui est un procédé mécanique naturel et qui ne dénature pas le produit.
  • Nos cosmétiques bio contiennent jusqu’à 95% d’ingrédients bio alors que le label Cosmos n’en imposent que 20%. En effet, nous remplaçons l’eau par le jus d’aloe Vera dans la phase aqueuse de notre formulation. Ainsi, nous utilisons une matière première riche en nutriments pour la peau issue d’une plante dont la culture ne nécessite pas d’eau.
  • Conformément au label Cosmos Organic, nous n’utilisons pas de silicone, ce sont des ingrédients synthétiques et inertes obtenus а partir du quartz par réactions chimiques. Ce sont des plastiques hybrides que l’on retrouve dans la cosmétique conventionnelle.
  • Conformément au label Cosmos Organic, nous n’utilisons pas d’ huiles minérales, ni parfum de synthèse, ni colorant de synthèse, ni PEG, ni conservateurs inquiétants. Leurs procédés de fabrication sont polluants, ces ingrédients proviennent  de ressources non renouvelables, ne sont pas biodégradables et potentiellement dangereux pour la santé humaine.