LES ANTIOXYDANTS SONT INDISPENSABLES

La peau se renouvelle en permanence. Pour cela, elle a besoin d’apports journaliers en nutriments essentiels à son renouvellement et au maintien de son équilibre. 

Le stress oxydatif et le vieillissement prématuré sont causés par les facteurs externes (UV, pollution) et internes (alimentation, tabac). Ces facteurs se cumulent et augmentent la production de radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré.

Le temps, les modes de vie et les différents facteurs extérieurs affaiblissent la capacité naturelle de la peau à se régénérer. C’est pourquoi, des soins cosmétiques naturels riches en nutriments associés un régime alimentaire équilibré sont nécessaires si l’on veut préserver la santé de la peau.

Une alimentation riche en antioxydants nous aide à lutter contre le vieillissement prématuré.

La famille des antioxydants comprend notamment les polyphénols, les caroténoïdes, les vitamines C et E, le sélénium.

 

 

FRUITS ET LÉGUMES D’ÉTÉ RICHES EN ANTIOXYDANTS

 

Les étals des marchés regorgent de beaux fruits et légumes de saisons. Fraîchement ramassés, et biologiquement cultivés (de préférence) ils sont gorgés de vitamines et autres éléments nutritifs dont la peau a besoin au même titre que l’ensemble de nos cellules.

 

Les fruits et légumes de printemps et d’été les plus riches en composés antioxydants :

Les fruits et les baies : mûre, framboise, fraise, bleuet, cranberry, les mangues, les nectarines blanches, cerises, figues, abricots, fruit de la passion.

Les légumes : l’ artichaut, l’aubergine, le brocolis, l’oignon, le céleri, l’échalote

Les aromates : thym, origan, persil

Le chocolat noir en toute saison et sans abus : à 85% de préférence car moins sucré et encore plus savoureux !

Mais attention à respecter un régime équilibré pour votre santé !