NOS INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE

n

nLa nature nous offre une richesse infinie de substances aux propriétés biologiques inégalées en affinité avec notre organisme. 

EXTRAIT DE FLEURS DE CALENDULA

Une caresse apaisante !

n
Procédé d’obtention et origine
100% pur, l’extrait naturel de fleurs de calendula officinalis (souci officinal) bio est obtenu par macération des fleurs puis décantation et filtration.
Origine : France.

Composition et propriétés

Il est reconnu pour ses propriétés apaisantes pour les peaux sensibles, réactives et irritées. L’extrait de calendula contient des flavonoïdes et caroténoïdes qui lui confèrent des vertus antioxydantes. 

L’extrait de calendula est capable de moduler le métabolisme oxydatif et de combattre les radicaux libres. Ainsi, il protège de la dégénérescence cellulaire. Enfin, Sa teneur en esters faradiol fait de l’extrait de calendula un excellent anti-inflammatoire.

EXTRAIT D’ÉCORCE DE CÈDRE

L’actif anti-cerne!

n

Procédé d’obtention et origine

Cet actif anti-cerne issu d’un laboratoire de biotechnologie végétale français est concentré en polyphénols et polysaccharides. 

Composition et propriétés

Il augmente le tonus vasculaire et réduit oedème et rougeur. Il a un effet antioxydant et anti-inflammatoire atténuant rougeurs et apaisant la peau.

La cause du cerne est multifactorielle. Sous les yeux, la peau est très fine et sensible aux agressions extérieures. Ainsi, elle peut présenter une inflammation( UV, la fumée, le manque de sommeil…). De plus, cette région très vascularisée peut présenter un défaut de circulation sanguine et de tonus vasculaire. L’actif anti-cerne issu de l’écorce de cèdre présente une action décongestionnante. Il diminue l’hyper-vascularisation et réduit la pigmentation du contour de l’oeil.

COCO CAPRYLATE

Pour une douceur naturelle !

n

Procédé d’obtention et origine

Cette huile est issue de l’huile végétale de noix de coco bio après transformation physique.

Composition et propriétés

Elle apporte un toucher soyeux non gras et sans brillance à la peau. Emolliente, elle laisse la peau souple, douce et confortable

VITAMINE E

Action anti-âge !

n

Procédé d’obtention et origine

La vitamine E est issue des graines de fleurs de tournesol. 

Composition et propriétés

La vitamine E est une substance organique sécrétée par les glandes sébacées très importante pour notre peau. Son action antioxydante protège les membranes de nos cellules contre les radicaux libres. La vitamine E va «s’accrocher» aux radicaux libres pour les empêcher de dégrader les fibres de collagène et d’élastine. Elle joue un rôle dans la conservation de l’intégrité des lipides membranaires, ainsi elle offre une action préventive contre le vieillissement cutané.

Le film hydro-lipidique est renforcé, la fonction barrière de la peau est améliorée. Ainsi, la perte en eau est limitée. La vitamine E contribue ainsi à maintenir la peau plus souple, ce qui limite la formation des rides et ridules.

La vitamine E entretient les membranes des vaisseaux cutanés favorisant ainsi les apports en nutriments au niveau de la peau et l’évacuation des déchets.

Enfin, la vitamine E offre des propriétés anti-inflammatoire. En piégeant les radicaux libres, la vitamine E limite les oedèmes et érythèmes liés à l’exposition au soleil.

Avec le temps l’activité de nos glandes sébacées ralentit. Par conséquent, la peau devient plus vulnérable, sèche et sensible aux radicaux libres. Les rides apparaissent. Les plantes sont exposées aux mêmes agressions extérieures que nous (UV, pollution,…). Pour se protéger, les plantes sécrètent des substances antioxydantes dont le tocophérol (vitamine E).