femme souriante
femme souriante

Notre routine beauté contre les taches brunes

Au fil du temps, notre peau change, se transforme et perd en fermeté et des taches pigmentaires ou taches brunes peuvent faire leur apparition à partir de 40 ans. Afin de réguler et limiter ces signes liés aux agressions extérieures et/ou à l’âge il est important de les traiter précocément en observant une routine beauté anti-taches. Cette routine beauté anti-taches brunes doit être accompagnée d’une hygiène de vie adaptée. NA&T Story vous propose une routine beauté  anti-taches brunes efficace.

Comment prévenir l’arrivée des taches brunes sur le visage ?

Le visage est la partie la plus exposée de notre corps.  Chaque jour elle fait face aux agressions extérieures. Le visage est la partie du corps la plus visible. Son aspect est un indicateur de notre état de santé. Aujourd’hui, beaucoup de femmes sont sujettes à l’hyperpigmentation et la majorité y sont préoccupées. Ces taches peuvent apparaitre quel que soit l’âge et le type de peau.  Mais comment prévenir l’arrivée de ces dernières ? Plusieurs facteurs peuvent influencer l’apparition des taches pigmentaires du visage.

L’alimentation et les taches brunes du visage

Il est bien connu que l’alimentation joue un rôle important sur la santé et l’équilibre de la peau. En effet, il existe des aliments qui peuvent jouer un rôle préventif contre les tâches brunes du visage.  Chaque jour, il est fortement conseillé d’apporter une dose suffisante d’antioxydants dans vos assiettes. Mais quels aliments en contiennent ? Beaucoup d’aliments sont bons pour la peau. Il ne faut pas négliger la qualité et la diversification de votre alimentation.

Les fruits et les légumes sont des aliments qui contiennent des antioxydants. Ils couvriront vos besoins. Mais attention, pour que cela soit bénéfique, il est important de les varier.

Voici une liste d’aliments riches en antioxydants.
La vitamine E : légumes frais, amande, huile végétale…
La vitamine C : Kiwi, tomates, fraises…
Les caroténoïdes : carottes, épinards, mangue, patate douce, abricot, cresson …
Le zinc : jaune d’œuf, fruits de mer, pain complet, noix…
Les polyphénols : framboises, myrtilles, raisin rouge, tomates…
Le sélénium : céréales complètes, poissons, ail, champignons…

De plus, même si cela peut vous paraître évident, l’hydratation est primordiale au bon fonctionnement de la peau.

Le soleil et les taches brunes du visage

Chaque jour, vous êtes exposées aux rayons Ultra Violets même par mauvais temps ! Or les UV stimulent la production de mélanine, et les taches pigmentaires apparaissent.

Toutes les zones exposées au soleil peuvent être sujettes à l’apparition de taches pigmentaires que l’on appelle également taches de soleil. Pour éviter cela, il est très important de se protéger en appliquant une protection solaire tout au long de l’année sur le visage mais aussi sur les mains et sur le décolleté. Le port d’un chapeau l’été est fortement recommandé pour éviter les taches brunes. Le soleil est moins intense l’hiver, la protection solaire utilisée peut être d’un indice moins élevé qu’en été.

La grossesse et les taches brunes du visage

Les femmes enceintes sont fortement exposées au problème de pigmentation. Elles doivent d’autant plus être vigilantes. Il faut impérativement se protéger avec une crème solaire de haute protection, un chapeau et des lunettes pour éviter d’avoir affaire au fameux masque de grossesse qui se localise principalement sur les joues, le front, l’arête du nez ainsi que sur la lèvre supérieure. En effet, le changement hormonal et l’exposition solaire ne font pas bon ménage.

La ménopause et les taches brunes du visage

La ménopause est un bouleversement hormonal qui malmène l’équilibre général du corps et de la peau. Cette modification hormonale peut modifier la production de mélanine qui est responsable de l’apparition des taches pigmentaires. À partir de 50 ans, la peau peut être plus sensible, plus fine, plus sèche, elle ne se régénère plus comme avant. Les taches vont donc se concentrer sur le visage, le décolleté et les mains qui sont les zones les plus exposées au soleil.

L’acné, les boutons et les taches brunes du visage

Certaines taches pigmentaires font suite à une inflammation de l’épiderme. Il est vivement conseillé de ne pas triturer les boutons pour éviter une aggravation de l’inflamation.

Prendre soin de sa peau est primordial. Une bonne routine beauté permet de garder sa peau en bonne santé sur le long terme. Alors n’attendez-pas d’avoir des dérèglements pour prendre soin de vous et de votre peau !

Notre routine beauté anti-taches brunes

L’hyper-pigmentation est très fréquente chez la femme. Elle se caractérise par l’arrivée de taches brunes sur le visage. Il existe différents moyens de les traiter. Voici notre routine beauté anti-taches brunes.

1/ Ne négligez pas le nettoyage du visage le soir, c’est un impératif beauté. La pollution, les impuretés et une mauvaise hygiène de peau sont des facteurs qui peuvent aggraver l’apparition des taches brunes sur le visage.

2/ Appliquer le masque/gommage contenant de l’extrait de concombre qui est reconnu pour ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Sa composition renferme des enzymes connues pour agir sur la mélanine, les taches et favorise l’éclat du teint. Il contient des vitamines qui contribuent au renouvellement cellulaire. Il est purifiant et astringent. Le masque nettoie et purifie la peau, votre grain de peau est lissé et la peau adoucie. Ses ingrédients ont une action hydratante, reminéralisante et nourrissante, ce qui favorise l’éclat et l’uniformité du teint et estompe les ridules de déshydratation.

Conseils d’utilisations du masque gommage 

Appliquer une couche uniforme sur l’ensemble du visage.
Laisser poser 15 minutes.
Masser légèrement pour activer le gommage.
Ôter l’excédent avec douceur à l’aide d’une eau minérale ou florale.
Fréquence d’utilisation : hebdomadaire

3/ Appliquer la lotion micro-peeling éclat et vitalité qui contient des acides de fleurs d’hibiscus. Ils stimulent l’élimination des cellules mortes, améliorent la qualité de peau et atténuent les taches brunes. Ainsi, les acides de fleurs d’hibiscus vont avoir une action exfoliante. Votre peau sera plus neuve, le grain de peau lissé, le teint uniformisé. De plus, ces acides de fleurs vont réduire la production de sébum et garantir à la peau une hydratation optimale. Formulée sans alcool, nous conseillons d’utiliser la lotion le soir car elle soutient la vitalité de la peau et la régénération nocturne de celle-ci. 

Conseils d’utilisations de la lotion micro-peeling

Appliquer la lotion sur une peau propre et sèche.
Laisser sécher et pénétrer la lotion en tamponnant à l’aide de vos doigts.
La lotion s’applique avant votre crème ou votre sérum.
Fréquence d’utilisation : le soir, elle est dosée pour un usage quotidien.

4/ Appliquer la crème Hydra + Confort. Celle-ci stimule la synthèse de collagène ainsi que la régénération cellulaire. Elle va également nourrir et hydrater votre peau en la renforçant pour lutter contre les agressions extérieures et les signes de déshydratation et de l’âge. De plus, l’huile de rose musquée, présente dans la crème est très bénéfique pour les peaux matures sujettes aux taches brunes. En effet, les graines du rosier de muscat sont riches en vitamine. C’est une arme anti taches reconnue. Ainsi, l’huile de rosier muscat soutient la reconstruction de l’élasticité de la peau, des membranes cellulaires ainsi que de la synthèse de collagène. La crème hydra + confort est également riche en vitamine E, plébiscitée pour ses vertus antioxydantes qui lutte contre les effets des UV..

Conseils d’utilisations de la crème visage anti-âge

Appliquer la crème hydratante sur une peau nettoyée.
Masser légèrement avec vos mains pour faire pénétrer le produit.
Éviter le contour des yeux.
Fréquence d’utilisation : matin et soir.
Petit plus : La crème peut également être utilisée en masque en couche plus épaisse.

Par ailleurs, au-delà de votre routine beauté anti-taches, d’autres moyens sont envisageables pour soigner vos taches brunes.

Comment enlever les taches brunes du visage naturellement ?

À condition d’être assidue et patiente, il est possible d’estomper les taches pigmentaires du visage, du décolleté et des mains.
Le vinaigre de cidre dilué, le gel d’aloe vera, le citron dilué, le persil sont connus pour avoir une action efficace mais lente sur les taches brunes.

Pour plus de conseils et d’informations n’hésitez pas à consulter le site de NA&T STORY COSMÉTIQUES : https://natstory-cosmetiques.fr