GOMMAGE DU VISAGE, EXFOLIATION OU PEELING VISAGE

L’exfoliation est le détachement naturel des cellules mortes qui s’accumulent en permanence au niveau de la couche cornée.

Le geste de beauté qui consiste à éliminer les cellules mortes du visage ravive l’éclat du teint, lisse le grain de peau et débouche les pores. Deux techniques permettent de renforcer l’exfoliation naturelle :

  • Le gommage mécanique
  • Le peeling avec acides de fruits ou acides de fleurs que l’on appelle peeling enzymatique.

Soutenir l’exfoliation naturelle par la technique du gommage ou du peeling présente de nombreux autres bénéfices cosmétiques.

LE GOMMAGE VISAGE MAISON OU LE PEELING VISAGE MAISON

Le gommage mécanique du visage consiste à appliquer un produit contenant des microparticules qui vont éliminer les cellules mortes par massage. L’inconvénient du gommage mécanique est qu’il a tendance à activer la production de sébum car il agit par frottements. Le gommage visage mécanique n’est donc pas recommandé aux peaux grasses et acnéiques.

Le peeling visage maison ou micro-peeling visage maison utilise des soins visage (par exemple des lotions visage) contenant généralement des acides de fruits ou des acides de fleurs. Appliqués sur la peau, les soins micro-peeling vont stimuler l’élimination des peaux mortes, la régénération cellulaire. Ce sont des formulations douces que l’on peut utiliser quotidiennement.

Il est possible de préparer un peeling maison avec un jus de citron et de l’appliquer pendant 5 minutes maximum. Pour un peeling visage maison peaux sensibles, on ajoutera du miel, afin d’adoucir la formule. Puis rincer abondamment et appliquer une crème hydratante.

Les dermatologues proposent des peelings plus puissants à réaliser une fois tous les 6 mois.

Les bénéfices pour la peau d’un micro-peeling enzymatique sont nettement plus nombreux que le traditionnel gommage mécanique. On vous explique pourquoi :

LES MEILLEURS PEELING VISAGE

Toutes les peaux perdent naturellement leurs cellules mortes, c’est le cycle de régénération cellulaire. Et au moins 80% des femmes sont touchées un jour ou l’autre par les taches pigmentaires ou taches brunes. Ces taches pigmentaires sont généralement dues au vieillissement cutané, à l’exposition au soleil, à l’équilibre hormonal, à l’acné. Le teint est moins uniforme, moins lumineux. Les taches brunes peuvent être atténuées par un peeling du visage approprié.

Chez NA&T STORY nous avons privilégié la méthode du peeling visage à base d’acides de fleurs d’hibiscus dans une lotion micro-peeling éclat et vitalité à appliquer le soir après le nettoyage du visage. Cette lotion entièrement naturelle et formulée sans eau n’a pas besoin d’être rincée.

Le meilleur peeling visage doit en effet apporter les bénéfices suivants tout en douceur :

  • Stimuler l’élimination des cellules mortes
  • Activer le renouvellement cellulaire, la régénération de la peau
  • Atténuer les petites imperfections
  • Lisser le grain de peau, améliorer la texture de la peau
  • Entretenir la couche cornée et le film hydro lipidique et de ce fait agir sur l’hydratation
  • Raviver et unifier l’éclat du teint
  • Equilibrer la production de sébum

LE MICRO-PEELING VISAGE AUX ACIDES DE FLEURS À L’EFFICACITÉ SUPÉRIEURE AUX AHA

Les fleurs d’hibiscus renferment dans leurs calices des cétoacides (acide pyruvique) et des acides organiques. Ces acides sont très bien tolérés par l’épiderme et offrent un effet peeling très efficace sans aucune irritation. Les acides de fleurs cétoacides sont ultra concentrés en acides organiques et leur efficacité dans les peelings est supérieure aux Alpha-Hydroxy-Acides (AHA) issus de fruits. De plus les acides de fleurs sont mieux tolérés par la peau que les AHA.

Avec le temps, les cellules mortes ou cellules cornées, ont tendance à s’agréger à la surface de l’épiderme. Ce phénomène engendre un amoindrissement du film hydrolipidique, une accentuation des rides et un teint plus terne.

Des tests en laboratoire ont montré que les acides organiques de fleurs augmentaient sensiblement le renouvellement cellulaire. Ils accentuent la désquamation et favorisent le renouvellement cellulaire.

De plus les acides de fleurs vont interagir avec la kératine présente dans l’épiderme et favoriser la souplesse de la peau. La kératine est une protéine de structure de la peau qui assure notamment sa résistance aux frictions mécaniques régulières.

Enfin les acides organiques ont une capacité à absorber les mollécules d’eau (hygroscopicité) et les fixent ainsi dans l’épiderme entraînant une amélioration de l’hydratation de la peau.

Ainsi, grâce à son action sur le renouvellement cellulaire, sur l’hydratation, sur la souplesse de la peau, sur l’éclat du teint, le peeling visage maison aussi appelé micro-peeling ou peeling enzymatique est un soin complet qui apporte une vraie valeur ajoutée.