LE BIO ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Un engagement pour la santé, pour la planète, pour un monde plus équitable

n

n

POUR LA PLANÈTE

Respectons la biodiversité

Nos formules étant naturelles et bio, leur biodégradabilité est maximale.
Nos ingrédients étant issus de cultures biologiques, les pesticides et herbicides chimiques sont exclus. Leur impact sur l’environnement est réduit.
Les procédés d’extraction des principes actifs étant propres, sans aucun traitement chimique, l’impact sur l’environnement est minimisé.
Certains de nos actifs sont issus de biotechnologies. Leurs procédés d’obtention «propres» garantissent un impact minimum sur la santé et sur l’environnement.
Nous croyons que chacun de nos gestes peut apporter un petit mieux à notre planète et à notre santé. C’est pourquoi, en offrant une cosmétique naturelle et bio nous nous engageons vers un monde plus sain.

POUR LA SANTÉ

Nous avons le choix

Nous sommes convaincus que nos formules naturelles sont mieux assimilées que les ingrédients de  synthèse. Cette affinité est idéale pour révéler la beauté et la santé de votre peau en toute sécurité.

Une étude menée en 2016 a été publiée dans la revue scientifique Environmental Health Perspectives. Elle conclue que  l’utilisation de produits cosmétiques bio permet de réduire rapidement et significativement la présence de substances toxiques dans notre organisme.

Nos formules étant certifiées COSMOS ORGANIC, elles excluent toute substance de synthèse et tout ingrédient controversé pour la santé.

 

QU’EST-CE QUE LA COSMÉTIQUE BIO ?

 Certifiée et labellisée COSMOS ECOCERT

« Protéger la santé et l’environnement à tous les niveaux du process, de la production des matières premières à la distribution des produits finis ».

Le standard COSMOS ORGANIC :
Au minimum 95% des ingrédients sont d’origine naturelle.
Sur l’ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d’abeille, le lait…) : 95% minimum doivent être bio .
Un minimum de 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (10% pour les produits à rincer tels que gel douche). L’eau et les minéraux sont considérés comme non bio car on ne les cultive pas. C’est pourquoi le minimum est de 20%.
Ne contient pas la majorité des ingrédients controversés. 5% maximum d’ingrédients non naturels mais acceptés par ECOCERT suivant le standard COSMOS.

Le label COSMOS ECOCERT interdit les procédés de fabrication agressifs et polluants
. Les cosmétiques bio labellisés intègrent donc des ingrédients à la qualité préservée.
La cosmétique bio est fabriquée sans que cela nuise à l’environnement. Les procédés de transformation et de nettoyage sont non polluants. L’emballage doit être recyclable et fabriqué avec des procédés respectueux de l’environnement.
Respect des animaux : la cosmétique bio n’intègre que des ingrédients produits naturellement par les animaux.

Seulement 5 conservateurs sont acceptés par COSMOS ORGANIC. Ils empêchent le développement de micro-organismes dans les produits cosmétiques. La loi exige de tout cosmétique mis sur le marché qu’il soit capable de se protéger d’une contamination microbienne externe. Les cosmétiques bio sont donc soumis aux même tests que les cosmétiques conventionnels en matière de conservation.