flacon lotion micropeeling sur du marbre
flacon lotion micropeeling sur du marbre

Qu’est-ce qu’un micro-peeling

Introduction au micro peeling

Contrairement à ce que nous pouvons penser, le micro-peeling ne date pas d’hier ! C’est dans l’Antiquité que son histoire a commencé notamment avec l’application de l’acide tartrique, que l’on trouve dans le vin, et de l’acide citrique qui est présent dans le citron. Cette pratique nous vient des Romains et des Égyptiens qui appliquaient ces deux acides sur leur peau pour en raviver son éclat. Pas de panique ! Depuis le temps, les formules de micropeeling ont évolué avec l’essor de la recherche en cosmétique.

Le micro-peeling, ou gommage enzymatique à action biologique, permet de provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée. Suivi d’un masque régénérant, votre peau sera plus nette et plus lumineuse. Le micro peeling va donc aider votre épiderme à lutter contre le relâchement cutané et les effets du temps qui passe.

La lotion micro-peeling agit pour vous donner la sensation d’une peau neuve. Véritable cure de jouvence, elle offre une renaissance à votre visage.

Après avoir effleuré tous ces aspects bénéfiques du micro-peeling, je suis sûre que vous souhaitez en savoir plus sur ces produits ! Mais vous pouvez en savoir plus sur la page de notre lotion micro-peeling ici.

Qu’est-ce que le micro-peeling ?

Le micro-peeling à la maison est un soin qui se réalise avec un produit cosmétique à base d’acides  organiques extraits de plantes ou de fruits. Chez NA&T STORY, nous proposons un micropeeling à base d’acides de fleurs d’hibiscus à l’efficacité prouvée, qui sont particulièrement doux pour la peau mais beaucoup plus efficaces que les acides de fruits.  

La fonction du micro peeling est de stimuler l’exfoliation, c’est à dire l’élimination des cellules mortes. De plus, il stimule la régénération cellulaire responsable de la qualité de la peau. Vous obtenez donc un résultat optimal avec une peau plus « neuve », des rides et ridules lissées. Le micro-peeling agit aussi bien en surface de la peau où il entretient la couche superficielle qu’en profondeur où les acides qu’il contient stimulent la synthèse de collagène.

Il vise à améliorer la qualité de la peau sous différents aspects comme :

  • Améliorer l’aspect de la peau en stimulant la régénération cellulaire
  • Apporter de la luminosité en unifiant le teint (taches pigmentaires estompées)
  • Estomper les ridules pour un effet plus jeune
  • Stimuler la synthèse de collagène indispensable pour la densité de la peau
  • Améliorer la texture de la peau en lissant le grain de peau
  • Réduire la production de sébum et aider en cas d’acné
  • Purifier la peau
  • Resserrer les pores de la peau…

flacon de lotion micropeeling sur des escaliers

Quand faire un micro peeling ?

Faire un micro-peeling c’est prendre soin de soin et de sa peau en douceur. La lotion micropeeling est un indispensable de la routine beauté naturelle tellement elle offre de vertus. Tout au long de l’année, il est possible de faire un micro-peeling quotidien à la maison avec une lotion micro peeling formulée pour un usage quotidien. Il suffit d’appliquer la lotion sur le visage le soir sur une peau nettoyée. Durant la période automnale, la peau a tendance à devenir terne, à perdre l’éclat que nous avons accumulé tout au long de l’été. Le micro-peeling est la solution pour raviver l’éclat du teint et offrir une nouvelle jeunesse à votre peau.

Avec le temps, et dès l’âge de 30 ans, la production de collagène et d’élastine présents dans la peau diminue avec pour conséquences l’apparition de rides et ridules sur votre épiderme. Bénéficier d’un micropeeling quotidien va permettre de stimuler la production de collagène et d’élastine présente dans la peau. Grâce à celui-ci, l’apparition des rides et ridules est limitée.

Actuellement, il existe deux solutions pour bénéficier d’un soin micro-peeling.  Il existe une série de produits que vous trouverez majoritairement dans le commerce. Ceux-ci sont formulés à base d’acides organiques. Également, vous avez la possibilité de profiter de ces soins chez un dermatologue. Dans ce cas, nous parlons de peeling médical, soin encadré par un médecin.

 

Attention, le micro-peeling n’est pas le peeling !

Souvent le micro-peeling et le peeling sont confondus. Afin de comprendre un peu mieux ce qui les différencie, nous allons vous présenter ces deux techniques.

En effet, le peeling est un traitement de médecine esthétique du visage qui, en détruisant la couche superficielle de la peau de façon plus ou moins profonde, redonne éclat au visage, atténue les rides, et retend la peau.

L’une des grosses différences que nous pouvons observer entre ces deux techniques concerne les effets de ces soins sur votre peau. Le peeling va avoir un effet exfoliant en agissant en profondeur sur votre peau. En revanche, le micro-peeling, exfoliera mais uniquement en surface.

Dans la pratique, ces deux techniques ne revêtent pas la même réalité. Contrairement au micro-peeling qui n’est qu’une seule et même technique, il existe trois façons de réaliser un peeling en agissant à différents niveaux de profondeur sur la peau :

  • Peeling superficiel : aux acides de fruits (effet rafraichissant et amélioration du teint)
  • Peeling moyen : peeling TCA (font peler la peau)
  • Peeling profond : peeling au phénol (traitement pour une seule partie du visage)

La dernière différence qui existe entre le micro-peeling et le peeling va être le besoin de préparation de la peau en amont du soin.

Pourquoi utiliser notre lotion micro-peeling ?

Une lotion micro-peeling est un produit qui contient des acides organiques afin de stimuler l’élimination des cellules mortes et la régénération cellulaire. Le rôle du micro-peeling va être de réaliser une exfoliation quotidienne pour avoir un effet « peau neuve ».

Pour découvrir les bienfaits d’une lotion micro-peeling, NA&T STORY vous propose sa Lotion micro-peeling éclat et vitalité à base d’acides de fleur d’hibiscus qui stimulent l’élimination des cellules mortes et amélioreront la texture de votre peau. Les acides de fleurs favorisent fortement le renouvellement cellulaire, améliorent l’élasticité de la couche cornée et fixent l’eau dans l’épiderme, permettent d’estomper les signes de vieillissement et de laisser place à une peau douce et soyeuse. Ces acides de fleurs permettent d’avoir une peau parfaitement hydratée avec une production de sébum réduite. Un coup de jeune sans aucune irritation !

Il est donc indispensable d’utiliser une lotion micro-peeling qui vous aidera à faire peau neuve grâce à son action exfoliante et astringente. La lotion réveille l’éclat de votre teint, et contribue à son hydratation.

Formulée sans alcool, elle active la vitalité et l’élasticité de la peau et soutient la régénération nocturne de la peau. C’est pourquoi, nous conseillons de l’utiliser le soir. 

Avec sa formulation riche en acides de fleurs d’hibiscus dont l’efficacité est prouvée, en aloe vera bio, en eau de rose de Damas, la lotion micro peeling NAT&T STORY, vous permet d’accentuer la désquamation et favorise ainsi le renouvellement cellulaire et l’élasticité de la peau (couche cornée). De plus, notre lotion micro peeling ne contient pas d’eau, elle est formulée uniquement avec des ingrédients naturels actifs !

Les acides de fleur d’hibiscus sont riches en acides organiques tels que les cétoacides pyruviques. Ces acides de fleurs permettent un micropeeling maison plus efficace qu’avec les AHA (acide lactique) et avec beaucoup plus de douceur pour la peau !

 

Comment agissent les acides des lotions micro-peeling ? Quels sont les risques d’un micropeeling ?

  • Les acides organiques réduisent l’épaisseur de la couche cornée (Stratum corneum) qui est la couche la plus superficielle de la peau. Ils accentuent la désquamation et favorisent le renouvellement cellulaire. De plus les acides organiques favorisent l’élasticité du Stratum corneum (couche cornée) en agissant sur les chaînes de kératine. Enfin, les acides utilisés pour les micro-peeling ont une hygroscopicité qui leur permet d’attirer les mollécules d’eau dans la peau. L’hydratation est ainsi améliorée. Ainsi, en améliorant l’élasticité, l’hydratation et la régénération cellulaire, les acides de fleurs d’hibiscus que nous utilisons dans notre lotion micropeeling lissent la surface de la peau, unifient le teint et amélirent l’aspect général de la peau du visage.
  • Les acides de fleurs d’hibiscus sont concentrés en acide pyruvique qui stimule fortement le renouvellement cellulaire. De plus, en contact avec la peau, l’acide pyruvique est transformé en acide lactique il prolonge leur action anti-vieillissement. Ils améliorent l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et stimule la synthèse de collagène.
  • La lotion micro peeling NA&T STORY est formulée pour un usage quotidien et ne présente aucun risque pour la peau. C’est un micro-peeling au jour le jour qui aide à faire peau neuve sans risque. Nous conseillons de l’utiliser le soir pour soutenir le processus nocturne de régénération de la peau.