LES SOINS VISAGE BIO ANTI-RIDES

Comprendre les rides du visage et opter pour le meilleur anti-rides

Toutes les natures de peaux sont concernées par l’apparition de rides et de ridules avec l’âge. Ce sont des marques de vieillissement difficiles à combattre, et, malheureusement inexhorables. La peau est confrontée tous les jours à des agressions extérieures qui vont l’abîmer. Les rides du visage apparaissent suite à des facteurs internes à notre organisme et des facteurs liés à notre environnement.

La première cause naturelle des rides est inévitable : le vieillissement naturel programmé et inéxhorable de toutes les cellules de notre organisme. Cela signifie un affaiblissement et un ralentissemet de notre capacité à régénérer nos cellules. La peau est moins ferme, plus fine, plus sèche et les sillons apparaissent.

Avec le temps, notre capital hormonal est bouleversé, entraînant une réduction de collagène et d’élastine. Or, le collagène et l’élastine joue un rôle essentiel dans la fermeté et l’intégrité de la peau.

Le stress oxydatif est également un des responsables « internes » du vieillissement cutané. Les radicaux libres sont des molécules naturellement produites par les métabolisme de l’organisme et agressent nos cellules en permanence.

Les rides du visage et les ridules se forment aussi à cause des rayons de soleil ultraviolets qui sont très agressifs pour le visage et bien entendu pour la santé. Les UV affectent la synthèse de l’élastine et l’intégrité des cellules de la peau.

Le tabac et l’alcool sont deux autres facteurs qui vont engendrer un stress oxydatif et abîmer la peau en profondeur et creuser les rides de la peau. Les composants chimiques des cigarettes fragilisent les petits vaisseaux sanguins de la peau et l’acide hyaluronique naturel de notre organisme.

Le stress, le manque de sommeil, et la pollution de l’air altèrent les cellules et accélèrent le vieillissement cutané.

Enfin, un des composants de la peau est l’eau, une peau en manque d’eau est une peau flétrie.

Le visage est la partie du corps qui est la plus rapidement touchée par l’apparition des rides. Les rides sont des sillons qui marquent la peau, il existe différentes formes de rides du visage.

– Les rides du front, qui se forment avec les différentes mimiques du visage. Les personnes anxieuses sont sujettes а ce type de rides, car les muscles du front sont plus sollicités.

– Les rides du lion, qui sont inter-sourcilières. Celles-ci sont très fréquentes et sont difficiles а estomper. Elles se forment lorsque l’on contracte nos muscles en période de colère notamment.

– Les rides de la patte d’oie, celles au coin des yeux, sont aussi très fréquentes. Le manque de sommeil, le soleil, la fatigue, la mauvaise alimentation sont des facteurs qui vont faciliter l’apparition des rides au coin des yeux.

– Les rides du cou sont formées par un manque d’élasticité de la peau. L’exposition au soleil de cette partie du corps est aussi un facteur aggravant. Attention à vos positions de sommeil qui peuvent aussi creuser plus rapidement votre peau fragilisée.

Nos soins anti-rides bio efficaces

Il faut savoir que les rides font partie du cycle de la vie. Elles ne disparaitront pas complètement. Mais il est tout de même possible de les atténuer.

Voici nos soins anti-rides efficaces :

– Bien nettoyer sa peau quotidiennement (le soir de préférence) avec des produits doux et adaptés, de préférence bio. En effet, maintenir une peau propre va lui permettre de mieux se régénérer et de mieux combattre les agressions qu’elle peut subir.

– Appliquer des soins visage bio contenant des acides de fleurs, ceux-ci stimulent le renouvellement cellulaire et la synthèse de collagène. L’élasticité de la peau est soutenue, l’apparition des rides est ralentie.

– Appliquer des crèmes hydratantes anti-rides bio qui vont aider à soutenir l’intégrité de l’épiderme.  Les crèmes anti-âge bio sont riches en éléments hydratants, régénérants et anti-oxydants.

– Vous pouvez également appliquer avant la crème anti-rides un sérum visage hydratant. Opter pour un sérum hydratant, antioxydant à effet repulpant contenant de l’acide hyaluronique et une synergie anti-déshydratation.

Tout en appliquant votre routine anti-rides bio, vous pouvez effectuer des massages facials sur chaque zone sans agresser la peau. En fait, le massage du visage va stimuler la circulation de l’énergie et va prévenir certains troubles cutanés. Le visage est constitué de plus de 50 muscles qui avec l’âge, perdent leur tonicité. Le massage facial, le yoga du visage, et la gymnastique faciale vont aider à raffermir les muscles et à lutter contre la gravité. Deux types de massage existent : la méthode pincement du Docteur Jacquet consiste а pincer la peau entre le pouce et l’index. Il y a également le massage japonais Kobido qui est considéré comme un lifting naturel. Il faut presser, tapoter votre visage.

Prenez du temps pour appliquer vos soins, faites-en un moment plaisir, et votre peau vous remerciera.

Surtout, pensez а appliquer des crèmes solaires adaptées а votre peau lorsque vous comptez vous exposer au soleil. Le soleil est très nocif pour la qualitè de votre peau.

Les meilleurs anti-rides naturels

Bien entendu une routine de soins bio est importante pour votre peau. Mais de nombreuses solutions naturelles peuvent soutenir et compléter efficacement cette routine anti-rides naturelles.

Parmi les masques anti-rides naturels :

L’oeuf, l’huile d’olive et le citron sont des aliments que nous avons tous dans nos placards. Saviez-vous que combinés ensemble, ils seront un allié de taille pour votre visage ? Appliquer ce mélange sur votre visage et laisser poser 20 minutes.

Le thé vert a beaucoup de vertus, dont celle de lutter contre les signes de vieillissement qui apparaissent. On peut le mélanger à du yaourt nature et à du miel. Laissez poser le tout 15 minutes et votre peau aura un éclat plus prononcé, elle sera plus nette et plus douce.

L’huile de ricin (bio), l’huile d’argan (bio) ou bien l’huile d’olive (bio) sont de bons remèdes contre les signes de l’âge. Mettez quelques gouttes sur un coton, et appliquer sur les zones touchées par les rides. La peau va gagner en élasticité et les rides vont s’estomper au fur et а mesure.

Mangez sainement. Consommez des produits de saison bio. Hydratez-vous. Pratiquer une activité physique quotidienne.  Évitez le gras et le sucre. Ne consommez pas d’alcool, ne fumez pas. Évitez le stress, faites des choses que vous aimez. Votre corps et votre peau vous remercieront, ainsi que votre santé.

Parmi les accessoires beauté anti-rides naturels :

  • Le Gua Sha est un accessoire en pierre naturelle (jade, quartz rose), qui est appliqué sur le visage en massage selon une technique de méecine chinoise. Ce massage stimule et optimise la circulation du sang et la bonne diffusion de l’énergie. Ce massage anti-ride stimule aussi la régénération cellulaire, raffermit le visaget et illumine le teint.
  • Le rouleau de jade ou de quartz rose ou Roll On stimule le drainage lymphatique et la production de collagène. Appliquée régulièrement, cette technique anti-rides aide à raffermir et à lisser les rides tout en illuminant le teint.