Ingrédients actifs principaux : acide hyaluronique, aloé véra bio, huile vierge d’avocat bio, extrait de cèdre, huile vierge de graines de jojoba bio, huile vierge de rose musquée bio, beurre de karité bio, eau de rose de Damas bio.

En savoir plus sur la crème contour des yeux

CRÈME CONTOUR DES YEUX BIO

Protège, hydrate, lisse

Flacon airless 30 ML – 28,90 €
TOUTES PEAUX – TEXTURE ONCTUEUSE

CRÈME CONTOUR DES YEUX
HYDRATANTE ET ANTI-ÂGE

Le regard contribue sensiblement à l’éclat du visage. Or il est plus rapidement marqué  par les signes du temps dès l’âge de 30 ans.  La crème contour des yeux ultra riche en actifs soutient les mécanismes de régénération naturelle. Elle combat les cernes et les poches, lisse les ridules, hydrate et protège.

  • HYDRATATION ET PROTECTION ANTI-ÂGE
    Stimule la régénération cellulaire. Soutient le film hydrolipidique qui limite la perte en eau. Action anti-déshydratation.
  • ACTION ANTIOXYDANTE
    Protège les cellules en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.
  • ACTION ANTI-CERNE
    Actif issu de biotechnologie végétale agissant sur tous les facteurs responsables des cernes et des poches.
  • QUALITÉ
    Non parfumée.
    Formule hautement biodégradable, 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle.
    Eco-conception et éco-fabrication 100% fabriqué en France.
    Formule certifiée par Ecocert selon Cosmos Organic sans OGM, sans dérivés pétrochimiques (en savoir plus sur Cosmos), sans huile de palme.
    Emballages recyclables.
    Non testé sur animaux conformément à la règlementation européenne.
    Formule adaptée vegan.

LES ACTIFS       INGRÉDIENTS       RITUEL

HUILE D’ARGAN BIO DU MAROC

Sa richesse en acides gras et vitamine E, antioxydant puissant, fait de l’huile d’argan un atout anti-déshydratation et anti-âge reconnu.  Elle est très nourrissante et particulièrement adaptée aux peaux dévitalisées. En savoir plus sur l’huile d’argan bio.

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est parfait pour tonifier la peau, maintenir son élasticité et combler les ridules. Il aide à maintenir l’eau à la surface cutanée, et protège également des agressions extérieures. En savoir plus sur l’acide hyaluronique.

HUILE DE ROSE MUSQUÉE BIO

Les graines du rosier muscat sont très riches en acides gras essentiels et vitamines. Arme anti-âge reconnue, l’huile de rosier muscat soutient la reconstruction des membranes cellulaires, la synthèse de collagène et l’élasticité à la peau. Mieux connaître l’huile de rosier muscat.

BEURRE DE KARITÉ BIO

 Le beurre de karité passe facilement la barrière cutanée et hydrate la couche supérieure de l’épiderme. Il assouplit la peau et la rend moins sensible aux agressions extérieures. En savoir plus sur le beurre de karité.

EAU FLORALE DE ROSE DE DAMAS BIO

L’eau florale de rose de Damas hydrate et apaise les peaux irritées. Reconnue pour ses propriétés antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Mieux connaître l’eau florale de rose de Damas.

VITAMINE E

La vitamine E est un puissant antioxydant : elle bloque l’action des radicaux libres. Elle réduit les dommages cellulaires liés à l’exposition aux UV. C’est un excellent actif contre le vieillissement cutané. En savoir plus sur la vitamine E.

HUILE D’AVOCAT BIO

Très riche en acide gras et vitamines, l’huile d’avocat soutient l’élasticité de la peau et agit dans la reconstruction cellulaire cutanée. En savoir plus sur l’huile d’avocat bio.

HUILE DE JOJOBA BIO

 L’huile de jojoba maintient l’équilibre de l’acidité de la peau et régule la production de sébum. Assouplissante, elle agit en activant le métabolisme de l’élastine et en freinant la perte d’eau dans les cellules. Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané et les rides. Mieux connaître l’huile de jojoba.

EXTRAIT DE CEDRE

Actif anticerne spécialement développé pour agir sur tous les facteurs qui provoquent le cerne. Il augmente le tonus vasculaire  afin de réduire oedème et rougeur. Il a un effet antioxydant et anti-inflammatoire pour apaiser la peau et aussi atténuer les rougeurs. En savoir plus sur l’extrait de cèdre.

ALOE VERA BIO DU MEXIQUE

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il hydrate l’épiderme. L’aloe vera apaise et aide la peau à se reconstituer. Il aide également à resserrer les pores, le grain de peau est affiné. En savoir plus sur l’aloe vera bio.

LES ACTIFS       INGRÉDIENTS       RITUEL

Que contient notre crème contour des yeux bio ?

LISTE INCI TRADUITE : Eau florale de Rose de Damas*, jus d’Aloe Vera*, Huile de Rose rubigineuse (musquée)*, Huile de graines de jojoba*, Beurre de Karité*, Huile d’Argan*,   cetyl alcohol (émulsifiant), Glycerine**, Huile d’avocat*, glyceryl stearate (émulsifiant), cetearyl alcohol (émulsifiant), stearic acid (émulsifiant), sodium lauroyl glutamate (émulsifiant), benzyl alcohol (conservateur), vitamine E, Extrait d’écorce de cèdre, Acide Hyaluronique, eau, citric acid (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), sodium benzoate (conservateur), potassium sorbate (conservateur).* ingrédient issu de l’agriculture biologique. **Transformé à partir d’ingrédients biologiques
COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel COSMOS.

99,9% du total est d’origine naturelle. 85,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Notre crème contour des yeux ne contient pas :

0 % : OGM, Sulfates, Parabènes, Phénoxyéthanol, nanoparticules, ethers de Glycol, Silicones, PEG, Huiles minérales, Sodium laureth sulfate, Parfums synthétiques, Filtres chimiques, produits pétrochimiques …

Nous n’acceptons aucun ingrédient suspecté nocif pour la peau et la santé dans nos formules naturelles. Pour plus de transparence et de confiance, nous faisons contrôler toutes nos formules par Ecocert qui atteste et certifie que nous respectons le référentiel Cosmos Organic.

Pourquoi utiliser la crème contour des yeux anti-rides ?

Le regard  est la zone du visage la plus expressive, elle fait passer nos émotions et incarne nos expressions. Les rides, les cernes et les poches sont esthétiquement mal vécus, donnant un regard plus triste et moins éclatant.

La peau du contour des yeux est une zone délicate car elle est très fine et  de constitution physiologique différente du reste du visage et du corps. En effet, la peau du contour de l’oeil  est plus lâche car sa constitution est pauvre en fibres de collagène et d’élastine et en graisse. Elle est donc moins élastique, moins tonique et se distend plus facilement. De plus, le contour oculaire est une zone très sollicitée : mobilité des paupières, expressions du regard, exposition aux UVA et UVB. Enfin, le contour des yeux est très vascularisé, induisant un risque de mauvaise circulation sanguine et d’apparition de cernes.

À l’âge de 30 ans, les fines rides du contour des yeux apparaissent, bien avant les rides du reste du visage. Les différentes zones concernées du contour de l’oeil sont : la paupière inférieure, la paupière supérieure, le septum (zone située sous le sourcil), les rides de la patte d’oie (du coin externe de l’oeil vers les tempes).

Comment choisir une crème contour des yeux bio ?

la peau du contour des yeux doit donc faire l’objet de soins et d’attentions particuliers. Un soin contour des yeux bio doit pouvoir : 
. lutter contre la déshydratation dûe à la finesse de la peau et aux nombreuses sollicitations 

. combattre, estomper les fines rides

. limiter les cernes et poches par une action décongestionnante et calmante

. soutenir la fermeté, la souplesse et la tonicité des tissus

LES ACTIFS       INGRÉDIENTS       RITUEL

Comment et quand appliquer la crème contour des yeux ?

Appliquer sur le contour des yeux, sur une peau propre et sèche toujours avant la crème visage pour favoriser la pénétration. Déposez une touche de crème en dessous de chaque oeil.

Pour activer la microcirculation, appliquez, à l’aide de l’annulaire, par légers tapotements. Débuter l’application par le coin interne de l’oeil, près du nez et s’éloigner jusqu’aux tempes. Remontez de la tempe vers l’os de l’arcade sourcilière, puis arrêtez-vous au coin interne de l’oeil, près du nez. On peut s’inspirer des points de drainage du shiatsu pour l’application.

Peut être utilisé seule, ou après le sérum contour des yeux.

Fréquence d’application : deux fois par jour, le matin et le soir. Peut être appliqué en masque, en couche plus épaisse.

Usage externe.