Informations complémentaires

Contenance

30 ml – Flacon recyclable

Sérum Éclat Hydratant

Le sérum Éclat Hydratant bio agit sur les taches pigmentaires et l’harmonie du teint, l’amélioration du grain de peau, le confort et l’hydratation. Sa formulation combine un bioactif issus d’algues marines qui agit sur la synthèse de la mélanine. Puis, une synergie végétale bio vise à lisser le grain de peau et révéler l’éclat naturel de votre peau tout en hydratant. De fines et invisibles particules réfléchissent la lumière pour parfaire la fraîcheur du teint.

28,80 TTC

HARMONISE LE TEINT ET ILLUMINE LE VISAGE
Le sérum éclat formulé avec des algues marines régule les mécanismes de la pigmentation pour un teint unifié et un éclat naturel et uniforme du visage. Les taches brunes et imperfections du teint du visage sont visiblement estompées (Tests à l’appui après 56 jours d’utilisation).

HYDRATE ET APAISE
La synergie végétale rose et aloe vera du sérum éclat contribue à maintenir une bonne hydratation. L’eau florale de tilleul délivre ses vertus apaisantes et calme les sensations de tiraillement.

LISSE LE VISAGE
L’extrait de grenade contenu dans le sérum éclat est riche en tanins astringents qui resserrent les pores, affinent le grain de peau, et améliorent sa texture et son aspect.

Ingrédients actifs principaux : algues marines, extrait de grenade, eau florale de rose de Damas, aloe vera, hydrolat de tilleul.
Formule vegan.

 En savoir plus sur le sérum éclat.

LES ACTIFS                 INGRÉDIENTS                 RITUEL

BIOACTIF MARIN

Issu de 2 algues marines brunes, il agit sur la régulation des mécanismes de la pigmentation cutanée. Ainsi, jour après jour le teint s’harmonise.

EXTRAIT DE GRENADE BIO D’ESPAGNE

Grâce à ses tanins astringents, l’extrait de grenade bio contribue à resserer les pores de la peau. Ainsi, jour après jour, la peau a un aspect plus lisse, plus sain et plus lumineux. En savoir plus sur l’extrait de grenade.

HYDROLAT DE TILLEUL BIO DE PROVENCE

 Apaisant, il soulage les peaux sujettes aux rougeurs et aux tiraillements. L‘hydrolat de tilleul est apprécié des peaux délicates. Il est également connu comme actif pour éclaircir et illuminer le teint. Mieux connaître l’hydrolat de tilleul.

EAU FLORALE DE ROSE DE DAMAS BIO

L’eau florale de rose de Damas hydrate et apaise les peaux irritées. Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Elle favorise également l’hydratation de la peau. En savoir plus sur l’eau florale de rose de Damas.

ALOE VERA BIO DU MEXIQUE

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il hydrate les couches supérieurs de l’épiderme. Réparateur, l’aloe vera apaise et aide la peau à se reconstituer. Enfin, il aide à resserrer les pores de la peau, en conséquence, l’aspect et le grain de peau sont affinés. En savoir plus sur l’aloe vera.

FRAGRANCE

Parfum 100 % origine naturelle composé essentiellement d’isolats de fleurs : mimosa, rose, jasmin, fleur d’oranger. Une touche verte en tête rafraîchit la composition. Parfum français.

LES ACTIFS                 INGRÉDIENTS                 RITUEL

Que contient le sérum éclat bio ?

LISTE INCI TRADUITE : Eau, Eau florale de rose de Damas*, Eau florale de tilleul à grandes feuilles*, Glycerine**, extrait d’Aloe vera Barbadensis*, Extrait du fruit de grenadier commun*, Extrait d’Algues , Parfum, Benzyl Alcohol (conservateur), Butylene Glycol (solvant origine naturelle), Acacia Senegal Gum (gélifiant origine naturelle), Sodium Benzoate (conservateur), Xanthan Gum (origine biotechnologique), Dehydroacetic Acid (conservateur), Citric Acid (ajusteur de PH), Nacre, CI 77891 (colorant origine minérale), Potassium Sorbate (conservateur).  * ingrédient issu de l’agriculture biologique / ** Transformé à partir d’ingrédients biologiques. COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel COSMOS.
Formule fortement biodégradable : 98,9% du total est d’origine naturelle. 27,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le sérum éclat bio ne contient pas : 

0% OGM, Sulfates, Parabènes, Phénoxyéthanol, nanoparticules, ethers de Glycol, Silicones, PEG, Huiles minérales, Sodium laureth sulfate, Parfums synthétiques, Filtres chimiques, produits pétrochimiques …

Nous n’acceptons aucun ingrédient suspecté nocif pour la peau et la santé dans nos formules naturelles. Pour plus de transparence et de confiance, nous faisons contrôler toutes nos formules par Ecocert qui atteste et certifie que nous respectons le référentiel Cosmos Organic.

Comment et pourquoi choisir un sérum éclat bio ?

  • Le sérum éclat bio vise à révéler la beauté naturelle de la peau. Il est formulé à partir d’un bioactif issu d’algues marines brunes (Alaria Esculenta et Undaria Pinnatifida). Il agit sur les mécanismes de la pigmentation, son efficacité a été prouvée lors de tests in vivo et in vitro. Il estompe les tâches brunes  liées au soleil que l’on appelle lentigo et taches de vieillesse et qui sont liées à une concentration de mélanine sur certaines zones du visage. La sécrétion de la mélanine est une réponse naturelle de la peau pour se protéger du soleil quand elle est exposée aux UV. La synthèse de la mélanine engendre des différences de pigmentation sous forme de zones plus ou moins sombres sur le visage et le décolleté. Le teint est moins harmonieux, plus terne. 
  • Le sérum éclat offre des propriétés adoucissantes, il lisse le grain de peau, hydrate, apporte de la luminosité à la peau. Il pénètre rapidement la peau sans effet collant et laisse une sensation de douceur. La peau est visiblement plus belle. Il est idéal pour les peaux présentant des signes de fatigue.

Comment prévenir et limiter l’apparition des taches brunes ?

Nous avons le pouvoir de limiter et freiner l’apparition des taches brunes de vieillesse :

• Eviter à tout prix les coups de soleil et les expositions prolongées au soleil responsables d’un accroissement du nombre de taches brunes. Pour éviter l’hyperpigmentation due aux rayons UV, il est impératif d’utiliser régulièrement une protection solaire. Porter un chapeau, s’abriter sous un parasol, et fuir le soleil pendant les heures les plus intenses limitera l’apparition des taches brunes. 

  • L’alimentation joue un rôle dans l’apparition et la prévention des taches pigmentaires. On sait qu’une alimentation trop sucrée entraîne un phénomène de glycation, facteur de développement des taches brunes. Par contre, un régime équilibré avec des fruits et légumes colorés de saison représente un apport en antioxydants luttant contre les taches de vieillesse.

Les Actifs                 INGRÉDIENTS                 RITUEL

Comment appliquer le sérum éclat bio ? 

Appliquer le sérum éclat hydratant matin et soir sur le visage parfaitement démaquillé et nettoyé. Le sérum éclat peut être appliqué sur le décolleté en cas de taches visibles. 

Commencer par étaler le sérum éclat du menton jusqu’aux pommettes, puis des sourcils jusqu’à la naissance des cheveux par effleurements légers. Laisser agir quelques secondes puis appliquer le soin de jour et/ou du soir.
Eviter le contour des yeux.
Le sérum éclat bio s’utilise seul (pour les peaux grasses) ou avant votre crème de jour.