pot de crème posé dans la végétation
pot de crème posé dans la végétation

Utiliser une crème visage anti-âge

En termes de beauté, aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus préoccupées par les signes du vieillissement.  Au fil des années, la peau du visage devient plus fine et plus sèche, elle perd en élasticité, elle perd en éclat du teint et en fermeté. C’est à ce moment-là que les rides, les taches pigmentaires et les ridules apparaissent et s’installent petit à petit.

Pas de panique ! Il existe des crèmes visage anti-âge pour lutter contre le vieillissement.

POURQUOI UTILISER UNE CRÈME VISAGE ANTI-ÂGE ?

Avec le temps, notre corps et notre métabolisme général changent et personne n’échappe au phénomène de vieillissement. Les effets du temps se voient souvent sur le visage avec l’apparitions des rides, la perte d’élasticité de la peau, le changement de teint et la sécheresse. Pour retarder et atténuer les signes de vieillissement, il est nécessaire d’utiliser une crème anti-âge. Cette dernière va avoir une action globale sur ses effets.

Attention, le vieillissement n’est pas seulement dû à l’âge. Le vieillissement cutané peut être accéléré par d’autres facteurs comme :

  • La mauvaise hydratation de la peau
  • Le stress
  • La pollution
  • L’exposition au soleil
  • La mauvaise alimentation
  • Le mauvais nettoyage/démaquillage
  • Tabac
  • Etc.

La crème anti-âge va venir ralentir le vieillissement cutané et booster la production naturelle d’élastine et de collagène naturelle. Cette dernière va permettre à la peau de rester souple, d’avoir un teint éclatant et de garder un aspect jeune.

QUAND UTILISER UNE CRÈME ANTI-ÂGE ?


Le vieillissement de la peau commence très jeune, dès l’âge de 25 ans en moyenne. Nous savons qu’avec le temps qui passe, les cellules de notre peau se renouvellent beaucoup moins vite. Le taux de collagène diminue, nous remarquons également que notre peau devient de plus en plus sèche, des rides apparaissent et se creusent sur notre visage.

Il est donc intéressant de commencer à utiliser une crème anti-âge dès l’âge conseillé puisque c’est la période la plus appropriée pour se préoccuper des signes apparents sur la peau du visage.

Tout au long de notre vie, notre peau change. En effet, lorsqu’on passe le cap de la trentaine, des signes de vieillissement commence à apparaitre. Pour atténuer et ralentir l’arrivée de ces derniers, il est judicieux de songer à adopter une routine anti-âge.  En effet, lorsqu’on arrive à la trentaine, la peau connaît un ralentissement de la production d’acide hyaluronique, d’élastine ainsi que de collagène. Le renouvellement cellulaire devient de plus en plus lent au fil des années.  Cela se caractérise par l’affaiblissement de la barrière protectrice de l’épiderme et l’affinement de la peau.

POURQUOI UTILISER LA CRÈME HYDRATANTE ANTI-ÂGE DE CHEZ NA&T STORY ?

Comme nous l’avons vu, avec le temps, la peau devient plus sèche, moins souple et le teint perd en luminosité.

Notre crème visage anti-âge, est un vrai rempart contre le vieillissement de la peau. Elle est certifiée bio et formulée sans eau pour une concentration maximale en ingrédients naturels. Cette dernière va permettre :

  • De stimuler la régénération cellulaire,
  • De stimuler la synthèse de collagène,
  • de consolider la fonction barrière protectrice de la peau afin de limiter la perte en eau,
  • De protéger les cellules de la peau en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré,
  • De maintenir l’hydratation qui est essentielle à la santé de la peau.
  • Ainsi renforcée, la peau lutte mieux contre les agressions extérieures, l’apparition des signes de l’âge et la déshydratation.

Des ingrédients riches en vitamines, antioxydants et acides gras composent notre crème anti-âge hydratante

La crème Hydra + Confort anti-âge visage est un concentré d’actifs naturels à l’efficacité reconnue du fait de leur composition :

  • L’huile d’argan bio :  riche en acide gras, polyphénols et vitamine E, antioxydant puissant, l’huile d’argan est un illustre atout anti-déshydratation et anti-âge. Cette huile est intensément nourrissante et bien adaptée aux peaux à tendance dévitalisées.
  • L’huile de noyaux d’abricots bio : Concentrée en acides gras essentiels Oméga 9 et Omega 6  et vitamine A, l’huile de noyaux d’abricot renforce la barrière cutanée protectrice de l’épiderme et illumine les peaux ternes, en donnant un coup d’éclat. Ainsi, elle aide à lutter contre les effets du vieillissement cutané.
  • L’huile de rose musquée bio : Les graines du rosier muscat dont est issue l’huile sont très riches en acides gras Omega 6, Omega 3, essentiels et vitamines A, C, E ainsi qu’en polyphénols. Arme anti-âge reconnue, cette huile végétale précieuse entre dans la reconstruction des membranes cellulaires, soutient la synthèse de collagène et favorise l’élasticité de la peau.
  • Le Beurre de karité bio : Le beurre de karité pénètre aisément la barrière cutanée et hydrate la couche supérieure de l’épiderme. Il assouplit la peau et la protège des agressions extérieures.
  • L’eau florale de rose de damas bio : Elle hydrate et apaise les peaux irritées. Aimée pour ses propriétés antirides, elle facilite la régénération cutanée et convient donc très bien aux peaux matures.
  • La vitamine E naturelle est un antioxydant reconnu très puissant : elle empêche l’action des radicaux libres et limite les dommages causés aux cellules de la peau liés à l’exposition aux UV. C’est un admirable actif contre le vieillissement de la peau.
  • L’aloe Vera bio : il regorge de vitamines, minéraux et oligo-éléments, et constitue un excellent agent hydratant de l’épiderme. L’Aloe Vera a des propriétés apaisantes et aide la peau à se réparer. Il contribue aussi à resserrer les pores, et à affiner le grain de peau.

 

LES CONSEILS D’UTILISATION DE LA CRÈME HYDRATANTE ANTI-ÂGE ?

Il est très important d’appliquer la crème de façon régulière pour obtenir des résultats.

Le meilleur moyen d’appliquer correctement sa crème est de mettre une noisette de crème hydratante anti-âge sur le visage après un nettoyage soigneux. Ensuite, nous conseillons de masser légèrement avec vos doigts sans tirer la peau et jusqu’à la pénétration. Le massage va alors stimuler la circulation et la pénétration de la crème.

Commencez à appliquer le produit sur les joues, zone plus sèche, puis remontez vers le contour du visage, en finissant par la zone médiane (front-nez-menton).

Attention : Évitez le contour des yeux (zone plus sensible) !!

Le petit plus ! Vous pouvez utiliser cette crème en masque en couche plus épaisse pour ressourcer votre peau.

La crème Hydratante anti-âge NA&T STORY s’applique chaque jour matin et soir.

Pour plus de conseils et d’informations n’hésitez pas à consulter le site de NA&T STORY COSMÉTIQUES. https://natstory-cosmetiques.fr