PRENDRE SOIN DU CONTOUR DES YEUX

Le regard participe activement à l’éclat du visage et à l’expression d’une personne. Or, la zone du contour des yeux est plus rapidement marquée par les signes du temps dès l’âge de 30 ans.

En effet, la peau du contour des yeux est la peau la plus fine du visage, c’est une zone pauvre en sébum et collagène. Très exposée aux conditions extérieures et très sollicitée par les expressions du visage et les battements de paupières, elle est sujette à des altérations telles que la sècheresse, les cernes, les poches, le manque d’élasticité, les rides pattes d’oie. Cette partie du visage montre rapidement la fatigue et les signes de vieillissement tels que les rides.

Comment prendre soin du contour des yeux naturellement au quotidien ?

Les gestes et habitudes à éviter pour le contour des yeux

Cajoler le contour des yeux c’est aussi éviter certains gestes du quotidien qui peuvent être très agressifs pour cette zone fragile :

– se frotter les yeux,

– se démaquiller trop énergiquement en frottant énergiquement avec le coton,

– s’épiler les sourcils à la cire

– ne pas porter ses lunettes de vue ou de soleil, ce qui entraîne un plissement des yeux

– oublier de se muscler les paupières : afin de faire travailler le muscle orbiculaire il faut penser à un exercice simple qui consiste à fermer les yeux en exerçant une pression de 3 secondes.

L’hygiène de vie pour le contour des yeux

– Pour soutenir la jeunesse du contour des yeux et la vitalité du regard, l’hydratation est un des premiers conseils beauté du regard que l’on peut donner. En effet, boire quotidiennement au moins 1,5 à 2 litres d’eau permet de prendre soin de notre peau et de préserver notre jeunesse. Vous pouvez consommer de l’eau, mais aussi des jus de fruits naturels, à base de légumes, des infusions, du thé, du rooibos, du maté. L’eau est un composant essentiel de notre peau et de notre santé. Si l’on boit suffisamment, notre épiderme sera gorgé d’eau et la peau aura un aspect lisse. La déshydratation est un facteur non négligeable du vieillissement de la peau, ainsi boire de l’eau est le premier geste indispensable de beauté anti-âge.


– Le sommeil a un effet réparateur reconnu sur la peau : la nuit, la peau se régénère, s’oxygène et cicatrise mieux.
Une des causes principales de l’accélération du vieillissement de notre peau est le manque de sommeil. Ce manque de sommeil va altérer la qualité de la peau mais aussi sa capacité à se défendre contre les agressions quotidiennes. Ces facteurs vont engendrer la création de cernes et de poches sur la peau. C’est la qualité de sommeil qui va marquer notre regard.


– Adopter une alimentation saine est primordial pour la santé en général et pour celle de la peau. Il est important de limiter l’absorption d’aliments qui vont engendrer une inflammation. Les acides gras trans, le sucre font partie des aliments qui entraînent des cascades d’inflammation et de stress cellulaire au sein de notre organisme et par conséquent, sur notre peau. Consommer des aliments antioxydants qui vont régénérer les cellules et maintenir l’élasticité de la peau tels que les fruits et légumes de saison est indispensable. Consommer des acides gras essentiels et des protéines qui vont soutenir la production de collagène et la souplesse de la peau. Enfin, les personnes ayant tendance à avoir des poches doivent diminuer leur consommation de sel.

Le soleil et ses rayons UV aident à rester en bonne santé, mais il faut faire attention et le « consommer » avec modération. En effet, si l’on s’expose trop, le soleil devient dangereux pour notre corps et notre santé. Le soleil est le facteur numéro un du photo-vieillissement. Au premier stade, le soleil va créer une sécheresse cutanée néfaste car il va oxyder les cellules de notre peau et donc les empêcher de se renouveler. Il faut donc protéger sa peau, quelle que soit la période de l’année. Il ne faut donc pas oublier de porter des lunettes de soleil avec des verres protecteurs, et un chapeau pour être à l’ombre !

La routine soin adaptée au contour des yeux

  • Le nettoyage / démaquillage du contour des yeux
    La première chose à faire au quotidien est de toujours bien nettoyer le contour des yeux avant toute application de soin. Chaque soir, notre mousse nettoyante douceur bio à base d’eau de rose et d’aloe vera garantira une bonne hygiène du contour des yeux tout en douceur, sans aucun tiraillement.

  • Après une nuit de sommeil, la peau peut être marquée, les ridules de déshydratation et les rides peuvent être accentuées. Il faut donc réveiller sa peau et donner à notre regard un aspect plus tonique. Le premier réflexe est de boire un grand verre d’eau pour se réhydrater de l’intérieur. Puis, chaque matin on peut appliquer un sérum qui, placé au frais aura pour effet de resserrer la peau. Nous vous proposons notre sérum hydratation visage et yeux bio qui est un concentré d’hydratation. Ce sérum contribue à maintenir l’intégrité de l’épiderme, il entretient l’équilibre hydrique de la peau pour soutenir sa souplesse et son élasticité et limiter l’apparition de rides et de ridules. Doté d’un actif qui augmente le tonus vasculaire, il atténue les cernes et les poches.

  • Appliquer un soin contour des yeux adapté matin et soir car le contour des yeux est une zone particulièrement sèche et fragile. Notre crème contour des yeux bio à l’acide hyaluronique est ultra riche en actifs naturels (huiles végétales précieuses, vitamine E, aloe vera, karité) qui vont soutenir les mécanismes de régénération naturelle et lutter contre les agressions extérieures. Elle combat les cernes et les poches, lisse les ridules, hydrate et protège des effets du temps. Cette crème contour des yeux bio soutient le film hydrolipidique et la fonction protectrice de la peau. Elle protège les cellules en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de notre peau. Elle contient un actif d’origine naturelle issu du cèdre et qui agit efficacement sur tous les facteurs responsables des cernes et des poches.