Informations complémentaires

Contenance

30 ml – Flacon recyclable

Sérum contour des yeux

La région du contour de l’oeil est une zone fragile car la peau y est très fine, pauvre en glandes sébacées et peu alimentée en nutriments. Le contour de l’oeil se déshydrate donc facilement. La finesse de la peau favorise l’apparition de ridules à partir de 25 – 30 ans. Il est alors important de soutenir le contour des yeux avec des actifs hydratants, anti-âge et qui renforcent la barrière cutanée.

De texture fraîche et légère mais très riche en actifs naturels, le sérum contour des yeux apporte à la zone fragile du regard une action préventive anti-âge, un excellent pouvoir hydratant et renforce la barrière cutanée.

29,90 TTC

FORT POUVOIR HYDRATANT 
Hydrate, maintient la souplesse de la peau, soutient la barrière cutanée pour assurer l’équilibre hydrique.

ACTION PRÉVENTIVE ANTI-ÂGE
Estompe rides et ridules (acide hyaluronique), soutient l’intégrité de l’épiderme, lutte contre les radicaux libres.

ACTION ANTI-CERNE ET DÉCONGESTIONNANTE
Extrait de cèdre issu de biotechnologie végétale agissant sur tous les facteurs responsables des cernes et des poches.

Ingrédients principaux :
Deux acides hyaluroniques de poids moléculaire différents, aloe vera, bambou, extrait de moringa, squalane d’olive, complexe anti-déshydratation, extrait de cèdre.

En savoir plus sur le contour des yeux.

LES ACTIFS          INGRÉDIENTS           RITUEL

SQUALANE D’OLIVE

 Cet actif naturel dérivé de l’huile d’olive bio est très proche du sébum humain. Il restaure le film hydrolipidique de la peau et limite la perte insensible en eau. Il soutient ainsi l’intégrité de l’épiderme, sa souplesse et sa bonne santé. En savoir plus sur le squalane.

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est parfait pour tonifier la peau, maintenir son élasticité et combler les ridules. Il aide à maintenir l’eau à la surface cutanée, et protège également des agressions extérieures. Mieux connaître l’acide hyaluronique.

EXTRAIT DE MORINGA

L’extrait de graines de Moringa neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et agit contre la déshydratation en réduisant la perte en eau de l’épiderme. En savoir plus sur l’extrait de moringa.

AQUAXYL

AQUAXYL est un actif naturel issu de biotechnologie végétale qui agit contre la déshydratation en  renforçant la fonction protectrice de la couche supérieure de l’épiderme. En savoir plus sur l’aquaxyl.

COCO CAPRYLATE

Le coco caprylate est un substitut naturel du silicone synthétique issu de l’huile de coco. Il apporte un toucher doux et un confort soyeux au sérum tout en laissant une peau douce.

VITAMINE E

La vitamine E est un puissant antioxydant : elle bloque l’action des radicaux libres, réduit les dommages cellulaires liés à l’exposition aux UV. C’est un excellent actif contre le vieillissement cutané. En savoir plus sur la vitamine E.

EXTRAIT DE TIGES DE BAMBOU BIO

Très riche en minéraux tels que la silice, en sucres et protéines, l’extrait de tiges de bambou possède des propriétés adoucissantes, hydratantes et reminéralisantes. En savoir plus sur l’extrait de bambou.

EXTRAIT DE CEDRE

Actif anticerne spécialement développé pour agir sur tous les facteurs qui provoquent le cerne. Il augmente le tonus vasculaire  afin de réduire oedème et rougeur. Il a un effet antioxydant et anti-inflammatoire pour apaiser la peau et aussi atténuer les rougeurs. Mieux connaître l’extrait de cèdre.

ALOE VERA BIO DU MEXIQUE

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il hydrate l’épiderme. L’aloe vera apaise et aide la peau à se reconstituer. Il aide également à resserrer les pores, le grain de peau est affiné. En savoir plus sur l’aloe vera.

FRAGRANCE

Parfum composé essentiellement d’isolats de fleurs : mimosa, rose, jasmin, fleur d’oranger. Une touche verte en tête rafraîchit la composition. Parfum français 100% origine naturelle.

LES ACTIFS                INGRÉDIENTS                     RITUEL

Que contient notre sérum contour des yeux ?

Liste Inci traduite : Jus d’Aloe Vera*, Eau, Squalane (émollient naturel), Coco-caprylate (émollient naturel substitut du silicone synthétique), Glycérine, Aquaxyl (actif hydratant), acacia gum (gélifiant naturel), benzyl alcohol (conservateur origine naturelle), xantan gum(gélifiant naturel), xylitol (actif hydratant), cedrus atlantica bark extract (actif anti-cerne), acide hyaluronique, vitamine E (antioxydant), citric acid (régulateur PH), glucose, dehydroacetic acid (conservateur), potassium sorbate(conservateur), sodium benzoate(conservateur), Extrait de graines de moringa oleifera, Extrait de sève de bambou, parfum.  * ingrédient issu de l’agriculture biologique. **Transformé à partir d’ingrédients biologiques
COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel COSMOS.
99,9% du total est d’origine naturelle. 44 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le sérum contour des yeux bio ne contient pas :

0 % : OGM, Sulfates, Parabènes, Phénoxyéthanol, nanoparticules, ethers de Glycol, Silicones, PEG, Huiles minérales, Sodium laureth sulfate, Parfums synthétiques, Filtres chimiques, produits pétrochimiques …

Nous n’acceptons aucun ingrédient suspecté nocif pour la peau et la santé dans nos formules naturelles. Pour plus de transparence et de confiance, nous faisons contrôler toutes nos formules par Ecocert qui atteste et certifie que nous respectons le référentiel Cosmos Organic.

Contour des yeux déshydraté, pourquoi ?

Le regard contribue largement à l’éclat du visage et à l’aura d’une personne. Révélateur de l’âge, un regard terne fait paraître plus âgé, voire en mauvaise santé. Un contour des yeux déshydraté est très fréquent pour les raisons suivantes :

  • La peau est 4 fois plus fine que celle du reste du visage. De plus,  le contour des yeux est pauvre en glandes sébacées productrices du sébum qui forme une barrière naturelle protectrice. Le contour des yeux est donc sujet à déshydratation, et sa finesse favorise l’apparition de ridules de déshydratation.
  • Le derme du contour de l’oeil, est pauvre en collagène et en élastine, fibres de soutien garantes de la fermeté et de l’élasticité de la peau or il est constamment sollicité par les clignements qui accélèrent le relâchement cutané.
  • Le contour de l’oeil est très vascularisé pour apporter les éléments vitaux aux cellules. L’âge, le stress, la fatigue altèrent la qualité des capillaires sanguins, et les cernes apparaissent.
    Le système lymphatique du contour de l’oeil permet  de nettoyer cette zone des toxines accumulées. L’âge, le stress, la fatigue altèrent la qualité des vaisseaux lymphatiques, responsables de la rétention d’eau et de la formation des poches.

Parfum français 100% d’origine naturelle sans allergène étiquetable (en savoir plus sur nos parfums).
Biodégradabilité maximale, 99,9% d’ingrédients naturels.
Eco-formulation et éco-fabrication 100% française.
Formule certifiée par Ecocert selon le standard européen Cosmos Organic sans OGM, sans dérivés pétrochimiques (en savoir plus sur Cosmos)
0% huile de palme, formule végane, emballages recyclables.
Non testé sur animaux conformément à la règlementation.

LES ACTIFS                   INGRÉDIENTS                      RITUEL

Comment appliquer le sérum contour des yeux hydratant et anti-âge ?

Appliquer sur le contour des yeux, sur une peau propre et sèche. Déposez une touche de sérum contour des yeux en dessous de chaque oeil. Pour activer la microcirculation, appliquez à l’aide de l’annulaire par légers tapotements. Débuter l’application par le coin interne de l’oeil, près du nez et s’éloigner jusqu’aux tempes. Remontez de la tempe vers l’os de l’arcade sourcilière, puis arrêtez-vous au coin interne de l’oeil, près du nez.

Le sérum contour des yeux peut être utilisé seul, ou avant la crème contour des yeux.

Fréquence d’application : une à deux fois par jour, le matin et le soir. Peut être appliqué en masque, en couche plus épaisse. Il est aussi possible d’appliquer le sérum contour des yeux le matin et la crème contour des yeux le soir.

Usage externe.