femme regardant le sérum qu'elle tient dans sa main
femme regardant le sérum qu'elle tient dans sa main

Choisir un sérum visage hydratant

Les sérums visage hydratants

Dans cet article nous allons expliquer pourquoi, quand et comment utiliser un sérum visage hydratant. Nous expliquerons également les critères de sélection d’un sérum hydratant, afin de choisir le meilleur sérum visage hydratant adapté à votre peau.

La peau est une barrière protectrice du corps et du visage, la peau du visage est particulièrement exposée car elle est à l’air libre en permanence. Quelle que soit la saison, la peau du visage est soumise à de nombreux facteurs qui l’abîment : le vent, le soleil, le tabac, l’alimentation, l’hygiène de vie, la pollution, les amplitudes de températures, les coups, les maladies. Ces facteurs sont responsables de signes comme la sècheresse, l’inconfort, l’apparition prématurée des rides et des taches, le teint terne. Ces signes nous procurent une insatisfaction et un ternissement de notre image, voire un mal-être.

Le sérum visage hydratant est un soin essentiel qui coche toutes les cases des besoins de la peau :

  • L’hydratation du visage qui est la préoccupation première en cosmétique
  • L’éclat du teint
  • Le renforcement de la barrière cutanée
  • La protection contre les signes du vieillissement cutané

Petit rappel : Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Le sérum visage est un produit liquide, un soin fluide plus léger qu’une crème, voire légèrement visqueux, que l’on applique sur la peau du visage et qui est rapidement absorbé. cette texture lui permet de pénétrer en profondeur quand la crème reste sur les couches superficielles de la peau.

Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l’application de votre soin habituel, afin de renforcer l’action de celui-ci, en agissant notamment sur l’hydratation, l’éclat, la fermeté ou encore les rides. Il s’utilise donc en complément de votre crème.

Les différents types de sérum visage :

Les sérums visage sont par définition des soins de peau concentrés en actifs et ciblés, c’est-à-dire qu’ils sont utilisés pour traiter un besoin en particulier.

Qu’est-ce qu’un sérum visage naturel ?

Un sérum visage naturel, comme tout sérum, apporte une solution ciblée aux problématiques de la peau. Il se différencie d’un sérum visage conventionnel par ses ingrédients d’origine naturelle qui peuvent être des extraits végétaux, des actifs issus de la biotechnologie végétale comme l’acide hyaluronique par exemple, des huiles végétales, etc…

Pourquoi préférer un sérum visage naturel ?

Un sérum visage naturel de préférence certifié bio, est une synergie concentrée d’ingrédients actifs. leur origine naturelle, leur confère des propriétés biologiques irremplaçables et reconnues par la peau. Le sérum naturel apporte à la peau les éléments qu’elle sait utiliser et qui vont l’aider à combler ses carences dûes à plusieurs facteurs comme l’âge, l’alimentation, etc…

De plus, un sérum visage naturel et certifié bio, ne contient aucun ingrédient indésirable comme les OGM, les silicones, les huiles minérales, etc…

Choisir un sérum visage naturel certifié bio c’est choisir un produit bon pour la peau et bon pour la planète.

Quels sont les différents types de sérums visages ?

Ce sont les ingrédients principaux du sérum qui lui confèrent ses propriétés de base. Ainsi, par exemple :

  • Un sérum contenant de l’acide hyaluronique aura pour fonction d’hydrater et de repulper et s’adresse au plus grand nombre tant l’hydratation est le besoin principal de la peau. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Il permet à la peau de rester bien hydratée, mais également d’avoir un teint éclatant et en bonne santé. L’acide hyaluronique est un humectant, il attire l’hydratation mais permet également de la retenir ce qui le rend encore plus efficace.
  • Un sérum contenant de l’acide Salicylique ciblera les problèmes d’acné et s’adressera aux personnes qui ont la peau grasse ou à tendance acnéique. L’acide salicylique purifie les pores de la peau. L’acide permet d’aider à guérir l’acné, de resserrer les pores et de rééquilibrer la peau. Il est un dérivé de l’écorce de saule. Cet ingrédient est particulièrement efficace pour les peaux grasses car il est soluble dans l’huile, plutôt que dans l’eau. Le petit plus de l’acide salicylique c’est qu’il a un effet exfoliant, il permet donc d’accélérer le renouvellement des cellules de la peau. Le sérum à l’acide salicylique n’est pas conseillé pour les peaux sèches voir très sèches ou même les peaux sensibles, il pourrait avoir un effet déplaisant.
  • Un sérum à base de Vitamine C antioxydante s’adresse aux personnes qui recherchent de l’éclat pour leur peau. La vitamine C est un antioxydant qui aura pour bienfaits sur la peau de contrer les effets des radicaux libres et de la pollution sur la peau. Il éclaircit également les taches pigmentaires et donne de l’éclat au visage.
  • Un sérum visage à base de Rétinol sera orienté sur  l’Anti-âge et  s’adresse aux femmes à partir de 30 ans, alors que leur production de collagène commence à diminuer.Le rétinol est une forme de vitamine A. Il est reconnu comme un des ingrédients anti-âges les plus efficaces car il possède un effet anti-ride et qu’il peut stimuler à la fois la production de collagène et celle de l’élastine. Le collagène et l’élastine, qui sont stimulés grâce au rétinol, donnent à la peau sa souplesse et son élasticité.

Avis aux peaux sensibles ! Le rétinol est très puissant il n’est donc pas fait pour vous car vous pourriez le trouver déplaisant.

  • Un sérum au Collagène s’adresse aux peaux plus matures recherchant des propriétés anti-rides. Le collagène est naturellement présent dans le corps, mais il commence à diminuer à partir de la vingtaine, mais nous pouvons minimiser cette perte en utilisant un sérum. Le sérum est idéal pour compenser cette diminution car il procure une dose plus concentrée et plus directe qu’une crème ou qu’un quelconque autre produit. Le collagène donne de la souplesse à la peau, il rend la peau plus lisse et plus élastique et permet d’estomper les rides et ridules.

 

Pourquoi utiliser le sérum visage hydratant certifié bio NA&T STORY ? Quel est le meilleur sérum hydratant pour ma peau ?

Répondre à ces questions sur les sérums hydratants visage revient à se demander pourquoi l’hydratation est si importante pour l’épiderme. L’hydratation de la peau répond à 3 mécanismes distincts : retenir l’eau dans les tissus cutanés, apporter l’eau aux tissus, optimiser et unifier l’hydratation de l’épiderme.

Chez NA&T STORY, notre combat premier est l’hydratation du visage. En effet, sans une bonne hydratation, la peau ne peut se défendre correctement contre les effets du temps et les attaques extérieures dont nous avons parlé.  C’est dans cet esprit que nous avons conçu le sérum hydratant visage et contour des yeux, tel un bouclier anti-déshydratation.

Ce sérum est une synergie unique d’ingrédients sélectionnés pour leur action :

  • Sur le maintien de l’hydratation dans les tissus et l’optimisation des réserves en eau (l’acide hyaluronique et un dérivé de sucres de plantes qu’il contient aident à garder l’eau dans la peau).
  • Sur l’optimisation des flux hydriques dans la peau pour répartir uniformément l’hydratation (un dérivé de sucres de plantes joue pleinement ce rôle).
  • Sur le renforcement de la barrière cutanée pour limiter l’évaporation ou la perte insensible en eau (le squalane d’olive et un dérivé de sucres de plantes assurent cette fonction).
  • Sur l’aspect de la peau : une peau bien hydratée paraît plus lumineuse, moins rugueuse, moins ridées car le micro-relief est lissé.
  • Sur l’apport d’éléments hydratants comme le moringa, l’aloe vera, le bambou.
  • Enfin, le sérum hydratant visage et yeux NA&T STORY ne serait pas complet s’il ne contenait pas d’agents antioxydants comme la vitamine E, le bambou, le moringa.

sérum posé devant une fleur

Quand et comment utiliser le sérum visage hydratant NA&T STORY

Comment utiliser le sérum hydratant

Afin de parfaire vos connaissances sur les sérums visages, nous allons à présent vous donner quelques conseils pour appliquer au mieux votre sérum sur votre peau. Notre conseil est axé sur l’application de notre sérum hydratant visage et yeux.

Il faut appliquer le sérum sur le visage et le contour des yeux, sur une peau propre et sèche. Vous déposez une touche de sérum en dessous de chaque œil. Pour activer la microcirculation, appliquez à l’aide de l’annulaire par légers tapotements.

Vous pouvez débuter l’application par le coin interne de l’œil, près du nez et s’éloigner jusqu’aux tempes. Remontez de la tempe vers l’os de l’arcade sourcilière, puis arrêtez-vous au coin interne de l’œil, près du nez.

Le sérum hydratant visage et yeux peut être utilisé seul, ou avant la crème contour des yeux.

Quand utiliser le sérum hydratant

Le sérum peut être appliqué à partir de l’âge de 30 ans, sui est une période charnière pour la peau. À partir de la ménopause, le sérum hydratant devient indispensable.

Nous vous conseillons une application une à deux fois par jour, le matin et le soir. Le sérum peut être appliqué en masque, en couche plus épaisse.

Il est aussi possible d’appliquer le sérum contour des yeux le matin et la crème contour des yeux le soir.

Pour plus d’informations sur le sérum hydratant visage et yeux de chez NAT STORY :

https://natstory-cosmetiques.fr/soins/serum-hydratation-visage-et-yeux-bio/

Nous contacter/Conseils
info@natstory-cosmetiques.fr